module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

QT kessispasse?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Flavie, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. Flavie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je flippe un peu...

J'avais jusqu'à présent toujours réalisé des sorties sur bande, mais cette fois je m'en vais (essayer de) graver un dvd!
    Cet aprem je vais aller me chercher un joli Pioneer A106...

Mais avant tout, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par un export quicktime avant d'encoder en Mpeg2 avec procoder par ex.

J'ai fais qq essais de sorties Qt ( codec avid, pas codec avid, pixesl carrés ou pas, single field ou upper.....)et là, c'est très très laid (sur le moniteur informatique), saccades, artefacts... bref, c'est pas la peine de graver ça.:col:

Donc, je me demande quels sont les reglages qui permettent une jolie image?
    Mon dinosaure n'y est-il pas pour qqchose (p3 733)?

Je doute fortement! :rolleyes:

Merci de votre aide.

Flavie

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je te conseille c'est :
    Export en .dv ou .mov en non compressé le .mov et après du encode avec un logiciel d'encodage qui te permettra de gérer les différents paramètres de ton mpeg 2.

Le mpeg2 généré par Avid est assez crade (avis perso) alors je ne te le conseille pas.

Après, pour les réglages, l'idéal pour apprendre et comprendre c'est de faire des tests d'encodage sur une petite séquence et de comparer le rendu suivant les réglages choisis.

A+

3. Flavie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nobu, je vais essayer ça tout de suite...
    Je vous tiens au courant.

Flavie

4. nicolasan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Utilise le send to, enfin j'ai deja explique ma methode dans la page precedente (tout nouveau). Je pense que ca fait la meme chose mais en vachement moins de temps.

a+
    grand maitre N

5. Flavie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du rater une marche...

L'export en .dv est tres tres pixellisé, inexploitable...
    En ce qui concerne le .mov je ne comprend pas très bien: les .mov c'est du QT, non? et le non compressé, pas vu...

Je suis un peu perdue..:(

En plus, a voir la plupart des posts, j'avais l'impression que la sortie QT était la plus qualitative, alors je ne sais plus...

A l'aide!!! :)

6. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Au niveau de la qualité, je te parlais du mpeg 2 d'Avid qui était crade pas du QT.
    Pour l'option non compressé, peut être que je confond avec FCP et que cette option n'est pas présente avec Avid. Je l'ai pas sous la main sinon j'aurais vérifié pour mieux t'indiquer.

Essaye comme l'explique nicolasan. Voici le lien de son post : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=47465
    Apparemment le résultat semble bon.

7. nicolasan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci qui..........................
    grand maitre N
    En fait le send to, est tres cool, car on l'integre dans tout.
    Il faut pas oublier dans procoder, selon la taille de la video, de jongler avec la qualite d'encodage, et a la limite de garder le son de l'exportation send to, au lieu de celle faite par procoder. Donc dans ce cas la, exportation en wave a configurer dans le send to.

a+
    grand maitre N

8. Flavie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Nobu,

J'avais bien compris que c'était la sortie mpeg2 qui était crade mais mon pb c'est que la sortie QT l'est aussi chez moi, contrairement à ce que semblent dire nombre de repairenautes sur Avid qui passent par ce format pour encoder par la suite en mpeg2...

Au grand Maître,

Désolé je ne trouve pas ton "Send to", c'est ou?
    J'ai la version 3.0...

D'avance merci.

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été voir sur Free DV si on pouvait avoir du QT non compressé et effectivement c'est possible donc tu l'as forcément. Les options que je te décris doivent être sensiblement les mêmes en toute logique.

Alors dans ta fenêtre Export Settings choisis export as : QT Movie

Ensuite clique sur Format options.
    Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as alors des sous menus : vidéo et son.
    Dans vidéo clic sur réglages et sélectionnes : sans c'est à dire sans compression.
    Choisis qualité maximale, millions de couleurs et n'oublies pas de te mettre en 25 im/s.

Pour le son, choisis 48k et stéréo si besoin.

Au niveau du rendu, je ne peux pas tester, Free DV ne veut pas le faire.

En ce qui concerne le send to de nicolas, il est sur la version Xpress Pro, or tu parles de la version 3 donc tu es sur Xpress DV et cette option n'existe pas je crois.

Fichiers attachés:

10. nicolasan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon premier indice est:ma femme a 6 doigts, lequel est-ce?

Non en fait c'est sur xpress pro 4.1, si tu a le dv xpress, de memoire, tu peux directement encoder en mpeg2, d'ailleurs le bon plan a ce sujet est, que si la video est inferieur a 10 min, le dv xpress peut vous graver un dvd sur un cd basic de base.
    Sinon, dans ton cas je pense qu'il est mieux de le remettre sur dv faire un acqui avec un autre soft, du style vegas (tres bon vegas!) ensuite encodage, et gravage avec le architec.
    Mais a ce qui parait l'encodage de premiere est vraiment super, c'est justement l'unique truc qui sauve le soft.

C'est la solution barbare, mais bon 100% de reussite.
    Je te conseille vegas, c'est vraiment un poduit de cramé, truc de ouf, voir de guedin.

a+ peuple

grand maitre N

11. Flavie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux.

Effectivement, le send to n'existe pas sur la version 3.0
    Je n'avais jusqu'à présent pas la possibilité de faire du non compressé QT, mais après un upgrad, c'est possible!
    Et le résultat me parait vraiment supérieur à ce que j'avais précédemment... :)
    Je dis "me parait", car maintenant j'ai un pb en lecture, a peu près 1 ou 2 images à la seconde... et pour le coup je crois que mon pauvre P3 733 a un peu de mal (si vous avez d'autres pistes...). Pourra-t-il graver correctement?
    M'en va faire des tests.

Merci encore

12. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre précision pour faire un .dv comme je te l'avais suggéré au début, tu suis la même méthode que pour le QT mais au lieu de choisir sans dans les réglages de compression, tu choisis DV-PAL.

Pour ton histoire de pertes d'images fais une recherche sur ce forum, le problème a forcément dû être rencontrer.
    Sinon Quand Yves passera par là il aura surêment une petite idée dans sa hotte. ;)

Mais définitivement, pour l'encodage mpeg 2 je te conseille un logiciel tiers, pas Avid, non vraiment pas.
    Pour l'encodage, tu devrais pouvoir le faire, ça risque d'être long mais y'a pas de raison qu'il n'y arrive pas ton bon vieux PC.

La création du .dv peut être un peu longue aussi, mais après tu pourras comparer les 2 qualités.

A+

13. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'utilise la méthode suivante :

- Export en QuickTime, Video+Audio, use same codec, square pixel, 4:3 (si compression sur un autre poste)
    OU
    - Export en QuickTime Reference, 4:3 (si compression sur le même poste que celui où est installé Avid)

- Compression dans Sorenson Squeeze avec le setting "DVD PAL Large" que je modifie juste pour compresser le son en MPEG2 (par défaut il est en PCM non compressé). SURTOUT ne pas oublier dans les outils (bouton avec la clef à molette) de désactiver le désentrelacement automatique ! Et c'est tout, lancer la compression.

Avec cette méthode j'obtiens des compressions MPEG2 de très bonne qualité utilisables directement dans le slogiciels d'authoring. Sorenson Squeeze est fourni gratuitement avec Avid Xpress Pro.

A propos de la prévisualisation dans QuickTime Player : normalement avec les deux paramètres d'export que j'ai donné plus haut tu devrais avoir une qualité optimale (pas d'artefacts en tout cas). La fluidité de la lecture dépend par contre de la puissance de ton PC...

Cyril.

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La methode que j'utilise est la même que celle de Clam et elle fonctionne tres bien

Tout a fait le QT Ref utilise les même paramettres que le fichier original (puisque tu lis le fichier original)

Donc si ta machine a sut lire les OMFI elle saura lire le QT qui est referencé sur ces OMFI

@+ YvesP

15. leomins

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'aimerais bien tout meme trouver ce "send to". Si quelqu'un peut m'indiquer où le chercher. Xpress DV 3.5

Merci

Dernières occasions

Partager cette page