module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Proposition

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Athanor, 22 Janvier 2008.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je vois souvent des personnes demander des devis ici même ou autres trucs dans le genre. Ce qui n'est pas sans attirer la foudre des pros (qui ne perdent jamais l'occasion de se défouler et de montrer qu'ils sont pros). Donc si le repaire ne veut pas fermer ce forum (qui, pour l'instant, ne sert qu'à faire de l'audimat et de transformer les débats en ébats). Pourquoi ne pas être plus constructif ?

Exemple, proposer un formulaire afin que les personnes puissent élaborer correctement leur question et donner tous les détails sur leur prestation afin que les pros puissent les aider à facturer.

Mais mais mais, il y a un mais. C'est vrai que les pros ont leur affaire à gérer et qu'ils ont peut être autres choses à foutre (ce que je comprend également). Et puis quant tu es pro tu es censé savoir facturer. Ben oui c'est inné ce truc là. Cela ne s'apprend pas.

Surtout que le marché est tel que franchement, si on veut tenir, il faut plus penser à écraser, ou en tous les cas, a ne pas trop aider son prochain sauf si c'est dans son intérêt personnel. C'est normal ! Dans la nature, les ptites bêtes se font manger par les grosses. Cela permet à la nature de faire le tri et de garder les plus forts pour assurer un bel avenir pour la survie d'une espèce. Bon à la limite ça se défend...

Mais bon, franchement, quelle tristesse ce forum. Allez montrez moi des discussions constructives ou des trucs intéressants. Ben non, nada, rien. L'humour ? Ben même pas ! Le fil de la discussion est sans surprise. On sait ce qu'il va être avant même qu'il soit tissé sur cette toile. Je peux même prévoir qui interviendra, à tel ou tel moment. Je connais les répliques de tout le monde. Y a plus de suspens. Donc à la longue fffffffff.

plusieurs propositions :

1 : Rendre privé cette "merdouille à égo" et rendre l'accès possible à ceux qui détienne un numéro de siret . Ainsi les pros seront tranquille et les autres aussi (par contre c'est ptêt pas bon pour faire sa pub).

2 : Débaptiser ce forum et l'appeler "défoulez vous entre pros et non pros", là au moins ça apportera un peu sang neuf surtout si le concept est clairement assumé.

3 : Forum pour permettre aux pros de faire leur pub (et là en effet, ça peut rester en état puisque il faut des amateurs et des tâches pour faire la différence et permettre donc aux pros de se la jouer). Ca peut en effet marcher. Je suis même persuadé que des ptits gars, qui n'ont rien à branler de l'audiovisuel, viendront même ici pour pousser le bouton à égo des pros, histoire de rigoler un peu avant de se coucher. Bref, vous voyez tout le monde est ridicule sur ce forum et j'y apporte une bonne contribution car en fin de compte, le ridicule ne tue pas. Mais en revanche, le tort (lui) il tue (tortue). :approb: :lol:

4 : Si ce forum vous embête, z'avez qu'à pas venir d'aboooooorrddd !

Bon allez ne vous énervez pas moi je choisis le 4..... :rire:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous