module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projection HD

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jojo-fK, 3 Septembre 2007.

Tags:
  1. jojo-fK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'ai un film en HD CAM, je dois en faire une mini projection privée : est-ce qu'il faut nécessairement un vidéoprojecteur HD?
    Sinon, dans la mesure où l'écran fait environ 1m/2,2m, autant visionner à partir d'un lecteur DVD? Ce serait beaucoup mieux avec une copie (et un magneto) BETA NUM?
    Beaucoup de questions.. Dans le pire des cas, location de matériel de projection full HD (magneto+téléviseur), mais ça va faire + chéro..
    merci de vos suggestions,
    ++
    joe

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Pour une dif de 1m/2,2m

=> diffuser d'un mag HDCAM en sortant en HDSDi ou SDi vers un barco ; les J H1 font l'affaire
    => diffuser d'un mag HDCAM, JH1, mettre un convertisseur HDSDI > composantes ou HDSDI > DVi et utiliser n'importe quel vido projgenre Epson TW1000 ou Sanyo VL5
    => copier ton HDCAM sur BetaNum et diffuser avec un video proj en composantes

fais au mieux suivant ton budget, mais si c'est du privé et que tu veux leur en mettre plein la vu, solution 2 est bonne

n'oublie pas le son ^^

... copier du HDCAM en DVCAM ça le fait, sur une TV CRT, rien à voir avec du HDV, par contre sur vidéo proj, évite !

3. jojo-fK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A priori, c'est pour en mettre plein la vue, enfin pour profiter de la HD quoi.

Le vidéoproj adispo n'est pas HD ready..

Donc si j'ai compris, ou je loue magneto JH1 + videoproj Barco; ou magneto JH1 + téléviseur HD (une idée?)...

merci beaucoup pour ces réponses ! :)

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    magneto JH1 + Téléviseur HD .... je ne sais pas en quoi tu vas pouvoir cabler tout ça

connaiterais tu la ref du Videoproj mise à dispo ?

5. jojo-fK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, le vidéoproj, ce n'est pas la peine, on ne m'a pas donné la ref, mais il a deux ans, et n'était pas un foudre déjà à ce moment là.
    Du coup je m'oriente effectivement vers JH1+écran lcd. En passant par là, je pourrais prendre par exemple un écran LG M5500c (140cm de diagonale). Cablage en YUV HD, ce serait bon? (j'avoue ramer un peu avec ces nouvelles normes..)
    Merci encore pour tes réponses en tout cas. ++

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    en 32", prends un Sony Bravia 32D3000 Sony Bravia KDL-32D3000 - Les Numeriques
    ou le 40" 40D3000 Sony Bravia KDL-40D3000 - Les Numeriques
    ...ils ne sont pass FulllHD, mais HD Ready et ce sont eux les meilleurs en HD Ready.

Si tu veux tu vrais full HD, il faut prendre la dernière ref : 40X3500, le meilleur des LCD FullHD, qui sort en ce moment ; exite aussi en 46" 46X3500

Par contre, il faut voir si le JH1 ou JH3 ont des sorties composantes en HD
    => sur le site Sony il est inscrit que ces 2 ref ont des sorties composantes mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une DownConversion= sortie composantes SD :cool:

Il te faudra un convertisseur HDSDi > composantes pour le JH1
    genre Canopus HDSC1 AV2P - CANOPUS ADVC HDSC1
    ou HDSDI vers DVi Convertisseur vidéo numérique HD et SD en série vers DVI - Miranda Technologies

.... ou alors faire un authoring BlueRay et le lire dans une platine BlueRay par laquelle tu ressort en HDMi vers l'écran ;)

7. jojo-fK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mm.. bon, 2 loueurs différents, mais je peux avoir un JH3 pour env. 130TTC/jour.
    Et dans le genre économies, le HDready me plaît pas mal..
    Le problème, je ne trouve pas où louer les références que tu donnes.. :perplexe:
    une adresse par MP? d'autres refs? ... :o
    merci...............

8. jojo-fK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens de comprendre; à bien relire... :rolleyes: en fait le téléviseur full HD ne servirait à rien, dès lors qu'un HD ready a une résolution suffisante?.. je dis une connerie?

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    HD Ready : résolution max de 1388x768
    Full HD : résolution de 1920x1080

Chez sony, à partir de 3m de distance, avec la série xxD3000, difficile de faire la différence entre un FullHD et un HDReady ... sauf avec un xxX3500 qui vient de sortir.

En location : voir chez Videoplus; IEC, Perfect, Auvitec, Soft, Cap Ciné ....

10. jojo-fK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, je choisis donc le JH3 + BraviaD3000.
    C'est une projection d'une dizaine de personnes, ça devrait le faire, non?
    Le problème qui demeuer c'est le cablage. HDMI en entrée sur le téléviseur, HDSDI en sortie sur le mag. Si j'ai tout compris, il me faut un convertisseur de l'un à l'autre?

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    D3000 : hadrawre en parle ici aussi => Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne [Topic Unique] - HiFi & Home Cinema - Video & Son - FORUM HardWare.fr
    sa fiche technique : Sony : KDL-32D3000 (KDL32D3000) : France

Le manuel du JH3 http://pdf.crse.com/manuals/3993704011.pdf
    => il dispose d'une sortie VGA, en RVB, mais en 1024 x 577
    => BONNE NOUVELLE : page 2-9 du manule, il est dit qu'il est possible de sortir en HD via les sortie Y/Pb/Pr = composantes HD

Il te faudra juste des embouts BNC > Cinch !!

12. jojo-fK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cool !
    Donc JH3 + KDL 42 D30000 !
    Un grand merci Monsieur.. :jap:
    Je vais commander tout ça.. et n'oublierai pas de dire comment s'est déroulée la proj' (qui a lieu le 14 spetembre).

A++

13. jojo-fK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hey STEF, es tu là?
    Branchements ce matin en coponent . J'ai du bruit dans les basses lumières, est ce normal?
    Pour info, c'est finalement un samsung, fullhd, qui nous a été livré..
    Si tu as une idée pour améliorer ça.. merci.

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ce n'est pas "normal" mais tous les full HD le font, sauf les sony 42D3000 & 40X3500....

donne moi la ref de l'écran reçu que je te trouve la procédure pour limiter ça

15. jojo-fK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mmm, va falloir que je râle alors, si celui pour lequel j'ai fait le bon de commande ne me faisait pas (ou moins) de bruit..

ref : Samsung LE40N87BD

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous