module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème embêtant....

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pitchouli01, 23 Mai 2007.

1. pitchouli01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'utilise Première Pro pour faire l'un ou l'autre montage vidéo..... Mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre....Je vais tenter de l'expliquer le plus clairement possible en espèrant que quelqu'un pourra m'aider....car suis pas trop doué lol

En fait, supposons que je veuille faire un petit montage le plus simple possible. A savoir plusieurs interviews de personne à la suite des autres..... Je capture donc la vidéo complète de ma caméra (une simple caméra numérique) sur mon pc ( elle se retrouve donc en .avi ou en mpeg 1, 2, 3 ou 4 je sais pas trop la différence lol sur mon disque dur). Puis j'ouvre Première, j'importe le fichier que je mets dans la timeline. Ensuite je découpe la vidéo et donc les différents interviews. Parfois déjà ici je rencontre le problème..... La voix des personnes interviewées ne correspond pas au mouvement des lèvres de ces personnes....le son est donc décalé..... J'essaye donc de dissocier le son et l'image et je joue pour retrouver les bonnes paroles sur les bons mouvements de lèvres....(j'espère que vous me suivez toujours lollll)
    Puis une fosi que j'ai réussi à remettre le son sur le bon mouvement de lèvres, j'exporte mon fichier. Puis si je veux mettre cela sur DVD (j'utilise pour ca movie factory 5), je grave et quand je lis le DVD sur mon lecteur DVD, j'ai toujours un décalage de voix et parfois les images sont un (tout) petit peu saccadées et marques une légère pause.....j'espère que j'ai été clair....lol Pourtant mon PC est un récent et ne rame pas du tout

D'après vous, où se situe le problème ?????? Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment génial

2. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    si ton camescope est au format DV, tu ne devrais pas avoir de problèmes, à condition de faire une acquisition au format AVI-DV via un câble firewire, puis de faire ton montage toujours en AVI-DV.
    En revanche, si ton camescope est un petit gadget qui filme en 15 images/secondes et qui encode en mpeg (acquisition via une prise USB), alors là... tu risques effectivement d'avoir ce genre de désynchronisation...

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il serait quand même bon que tu saches quel est le format de ta vidéo après acquisition, quelle est le format de ta vidéo sur ton camescope (et son modèle) pour voir un peu plus clair
    @+

4. pitchouli01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

merci tous les deux pour vos réponses .

Mon caméscope est un simple Canon MV 900. Pour acquérir mes vidéos, j'utilise un petit programme de capture appelé neoDVD via un câble firewire. Peut-être qu'effectivement ce programme capture mes vidéo en mpeg 2 je pense.....le problème viendrait de là peut-être ?

5. cormeyl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu utilises Première Pro et que tu as un camescope numérique, tu n'as pas besoin de logiciel de capture : utilise directement l'acquisition avec Première en reliant directement le camescope au PC par un cable firewire et je pense que tu n'auras plus de problèmes.

6. pitchouli01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vais essayer un grand merci à tous...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous