module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'initialisation ...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par LdP, 7 Mai 2006.

Tags:
  1. LdP

LdP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème d'initialisation ... -- RESOLU --

Bonjour à tous :)

Je voudrais faire de l'acquisition vidéo VHS ==> PC. Un copain m'a prêté sa Dazzle DCS 200.

J'ai Studio 9. En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y avait des problèmes de compatibilité dirons-nous (Dazzle DCS 200 + studio 9) pour l'acquisition vidéo.

Je lui est donc emprunté son disque d'install pour la Dazzle (avec tous les drivers nécessaires) et j'ai par la même occasion installé studio 8 fourni pour être sur du coup puisqu'il était fourni avec l'ensemble (le temps de faire mes captures).

J'ai branché le magnétoscope :
    sortie péritel prise TV (grâce à l'adaptateur IN/OUT correspondant) avec cables blanc, rouge, jaune et s-vidéo.
    L'adaptateur sur OUT
    .

La dazzle DCS 200 :
    cables branchés sur les entrées IN correspondantes de celles-ci.

Lorsque j'ouvre studio 8 pour l'acquisition dans l'onglet " 1 Capturer " (magnétoscope allumé biensûr :D), il me met ce message d'erreur :

Je lui ai trés sagement obéi et j'ai redémarré le PC mais à chaque fois studio 8 m'affiche ce message. :perplexe:

Quelqu'un saurait-il pourquoi, s'il vous plait ?
    Est-ce parce que je n'ai pas désinstallé ma version 9 de pinnacle et que cela provoque un conflit entre les deux versions ?

Si vous pourriez m'apporter quelques cyber-lumières, j'avoue que ça serait cool ...!

Merci d'avance.

PS : Pour les modos, je me permet de poster ici (je sais qu'on ne doit pas poster à plusieurs endroits et j'en suis désolé !) mais je crois que je me suis trompé de section lors du premier post. En effet je pense que mon problème est plus lié à pinnacle. S'il vous était possible de l'effacer de la section " Acquisition et montage " s'il vous plait, ce serait très aimable de votre part. Merci.

#1 LdP, 7 Mai 2006
    Dernière édition: 18 Mai 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie en ne branchant que le jaune ou que le s-vidéo car ce sont deux entrées vidéo il y a peut être un conflit?
    @+

3. LdP

LdP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai bien essayé de brancher par le composite d'abord : blanc, rouge et jaune
    et ensuite par le S-vidéo : blanc, rouge et S-vidéo mais rien n'y fait, toujours le même message d'erreur.

Petite précision, avant de faire mes branchements comme indiqué ci-dessus, j'ai désinstallé correctement studio 8 et 9 (à fond avec jv16 Power Tools + recherche dans le registre et avec regdelete V 8.0.0.3 et V 9.0.0.0 pour les " restes " de Pinnacle) et j'ai réinstallé que la version 8 pour qu'il n'y est pas de conflit entre les deux versions.

Bah ..., encore cette erreur :perplexe:

Quelqu'un a déjà vu ce style d'erreur ?
    Est-ce que ce ne serait pas une incompatibilité entre les drivers Dazzle DCS 200 + studio 8 et le sp2 ?
    (je suis sous XP sp2)

J'ai regardé dans la version 8 de studio, on peut choisir entre NTSC, PAL ou SECAM pour la capture. J'ai essayé les trois façons (comme je n'y connais rien, je me suis dit c'est peut-être à cause de la norme ...) mais pas d'amélioration.

4. Glop-glop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as essayé avec l'adaptateur sur IN

5. LdP

LdP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Bon voilà après pas mal de temps passé sur le net pour essayer de trouver la solution à mon problème : j'ai enfin trouvé !!! :D

Apparemment, il y a beaucoup de problèmes pour la capture analogique (magnétoscope VHS => PC) entre la Dazzle DCS 200 et studio 9 (je suis sous XP).

Pour faire mon acquisition depuis mon magnétoscope avec la Dazzle, il m'a fallut :

1/ Brancher le magnétoscope :
    sortie péritel prise TV (grâce à l'adaptateur IN/OUT correspondant) avec cables (RCA) blanc, rouge, jaune.
    L'adaptateur sur OUT.
    La dazzle DCS 200 :
    cables branchés sur les entrées IN correspondantes de celles-ci.

2/ Faire la mise à jour des drivers de la Dazzle DCS 200

3/ Télécharger le logiciel (gratuit) MovieStar 5.3 et l'installer.

4/ Faire mes captures avec MovieStar (sans oublier de sélectionner la Dazzle dans "Unité vidéo")

5/ Ouvrir le fichier .mpg crée dans Studio 9 pour le montage. :cool:

J'espère que cela aidera ceux qui galèrent avec la Dazzle et Studio 9.

@+

Partager cette page