module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] prise firewire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par 06pierre, 1 Mars 2012.

Tags:
  1. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    mon ordinateur portable n'a pas de prise firewire et mon camescope HD à bande ne peut etre capturer qu'a partir de cette prise.
    Qu'elle est la solution ?
    Y a t il un convertisseur pouvant reparer cette lacune
    Merci pour votre aide

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , vous pouvez taper " adaptateur firewire/usb " dans le moteur Google repaire ". Vous allez vous rendre compte qu'il n'y a pas de solution réellement satisfaisante à ce problème . Un simple câble de changement de genre ( en admettant qu'il existe ) ne convient pas . Le protocole est totalement différent . La meilleure solution reste de transférer vos videos sur une ordi possédant la prise WF puis , ensuite , de transférer le dossier obtenu dans le portable , par USB.

3. Rivaol

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour, si vous avez un lecteur ExpressCard sur votre PC portable, il y a peut être moyen d'effectuer vos acquisition convenablement avec ce genre d'adaptateur : StarTech.com 2 Port ExpressCard Laptop 1394a Firewire Adapter Card Adaptateur FireWire - ExpressCard/34 - 2 ports . Autrement je ne vous conseil surtout pas d'acheter un adaptateur "Firewire/USB", c'est ce que j'ai fais lorsque je me suis rendu compte que mon PC fixe ne possédait pas de port Firewire, et ce dernier refuse de reconnaitre la caméra après le branchement. Autrement je ne peu que vous donner le conseil de "jakovideo". Transférez vos vidéos à partir d'un PC fixe. C'est maintenant le prix à payer, un graphiste ne doit pas "plus maintenant en tout cas" travailler sur un PC portable...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page