module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Presentation Zilch!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Chesbro, 9 Mars 2015.

Tags:
  1. Chesbro

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le fruit de mon travail personnel. Il s'agit et s'agira d'une chaine d'information que je nomme «en discontinu» (car j'ai aussi une vie à côté :).
    Je fais cela depuis chez moi dans 10m2 où je loge un kit d'éclairage 3 points, un LUMIX FZ-200 avec télécommande et un microYéti. J'essaye de faire au mieux à la hauteur de mes connaissances en After Effects, Photoshop et Illustrator.

Pour le son, ayant des compétences limitées, je me borne à ce qu'on me comprenne et que les effets soient compréhensibles.

Je prendrai tous vos conseils et remarques constructives en considération, et pourrais en retour vous indiquez les renseignements que vous désirerez connaitre sur tel ou tel mode de fabrication.

En vous remerciant. Bonne journée à tous.

#1 Chesbro, 9 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 3
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ben bravo, c'est du très bon boulot, juste deux petites améliorations mineures :

Sur la première vidéo (Skull), le front du présentateur m'a semblé légèrement clair, ça devrait s'arranger avec un peu de maquillage pour la prochaine fois.
    Sur la seconde (Cat), le présentateur gagnerait avec une température de couleur plus chaude, là c'est vraiment un peu froid.

Rien à dire au niveau du son et du reste ... comme quoi quand on maîtrise le style on n'a pas besoin d'un matos d'enfer ! BFM & Cie n'ont qu'à bien se tenir !

3. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Très bien fait :-)
    Juste une petite suggestion :
    Il existe un logiciel qui permet d'animer les lèvres (et même l'expression du visage) d'une image de visage fixe. Je m'en étais servi pour faire parler une statue et c'était pas mal du tout.
    Ce logiciel, très facile à utiliser (Il suffit de taper le texte pour que les lèvres s'animent de façon synchrone) est, en plus, très bon marché (moins de 50 €) :
    Logiciel d'animation 3D pour créer des dessins animés

4. Chesbro

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Effectivement homero, J'ai un spéculaire sur le front. que j'ai essayé d"atténuer tant bien que mal. J'avais une petite réticence au maquillage, mais je suis a présent très convaincu de son utilité :)

Entre catcop et skullbone, j'ai pris quelques rudiments de calibration pour paraitre plus bronzé. Très perfectible encore, mais je vois le potentiel derrière qui est énorme.

Merci à toi !

5. Chesbro

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Wow merci cournonsec ! Je vais regarder ça de près pour MAC. Là je me tape des clés sur after effects à n'en plus finir. Ça vaudrait le coup d'investir.

Bonne journée à toi !

6. maschera

Appréciations:
    +0 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Salut,

C'est délire :-) Je trouve aussi ça très bien fait bravo :-)

J'ai juste eu un peu de mal à comprendre les voix des intervenants quelques fois, mais c'est peut-être à cause de mes enceintes.

Bonne continuation!!!

maschera

7. Chesbro

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Maschera !

8. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Idem pour tout :-)

9. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Pareil ! Très bien ! Bravo !:good:

10. Chesbro

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ouais c'est ça. Mes enceintes sont plutôt bonnes. Ce qui fait que je capte pas mal toutes mes intentions. Mais au final, c'est ce que je dis au début : je sais gérer de l'image, mais pour le son, c't'une autre affaire.

D'ailleurs si vous avez des conseils, je prends.
    Merci d'avance.

11. Microtroboires

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Drole, décalé et vraiment bien fait. Je vois ce que tu voulait dire pour le son mais ça ne gène pas du tout la lecture ( il est même assez clean ).

La suite ? :good:

12. Chesbro

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et bien la suite je suis dessus... Ça avance :) J'essaye ça pour la fin de semaine.

13. Chesbro

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui alors bon... Je galère en compagnie de robots. Donc je crois que ça va être livré la semaine prochaine cette vidéo là :suspicious:

14. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , bah moi , je suis resté sur le cul . C'est vraiment bien foutu et tu me semble modeste . Peut être que la voix du squelette demanderait à être un poil plus intelligible . Homero pourra sans doute t'aider sur ce coup là . Reste plus qu'à trouver l'inspiration pour d'autres aventures mais moi , j'en redemande . Bravo .

15. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    J'ai déjà vu ça quelque part...

Pas mal Chesbro ! :good:

Chargement...

Dernières occasions