module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pompage

Discussion dans 'Archives forum' créé par jetstream, 21 Décembre 2003.

Tags:
  1. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Une question à laquelle je ne trouve pas la solution, comment éviter le pompage lorsque l'on fait un pano lent et que l'intensité lumineuse change en cours de mouvement

Une réponse serait la bienvenue, parce que ce problème commence à m'agacer sérieux

Jet

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

argumente plus ou poste dans un forum plus pertinent?
    :(

3. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Solution: débrayer l'autofocus, tout simplement

4. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On fait donc les réglages relatifs à l'environnement lumineux en ayant débrayé tous les mécanismes alors.

Jet

5. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Une question à laquelle je ne trouve pas la solution, comment éviter le pompage lorsque l'on fait un pano lent et que l'intensité lumineuse change en cours de mouvement

Une réponse serait la bienvenue, parce que ce problème commence à m'agacer sérieux

Jet

Bonsoir,
    techniquement pompage signifie que l'app est incapable de se figer sur un réglage et passe alternativement d'une valeur supérieure à un e valeur inférieure, sinon cela n'est plus un pb et concerne les habitués de l'utilisation de l'app

Le pompage peut concerner le focus et il y a alors plusieurs cas:
    le focus pompe lors d'une image comportant un plan éloigné et un plan rapproché
    Pas de solutions autres que le manuel l'auto a ses limites
    le plan du fond pompe
    Pas de solutions autres que le manuel et encore parfois sans solutions (pour des raisons techniques)
    Le focus pompe ou présente des flous lors d'un pano
    mauvais réglage du tirage optique et sur le forum nombre de spécilistes de l'image doivent connaitre les limites de ce réglage sur les machines actuelles
    Le pompage de l'iris a ma connaissance, ne peut que se présenter dans le cas ou l'on atteind les limites de l'automatisme ( moitié claire moitié sombre) et encore l'asservissement d'iris est très amorti! certains app demandent aussi un réglage fonction de l'optique,d'autre comme la pdx10 permettent de s'affranchir du problème en choisissant les zones actives de l'iris (il existe la même chose pour le focus) mais ces automatismes sont dur à exploiter dans le feu de l'action

cordialement

6. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution pour éviter le pompage : Enlever le shadok coincé dans ta cam :)

A+
    Shaze

PS : Désolé j'ai pas pu m'empecher, il fallais que sa sorte.

Partager cette page