module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] plan séquence

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par romanominou, 14 Novembre 2009.

Tags:
  1. romanominou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis vidéaste amateur et je souhaiterais réaliser un plan séquence. Je me suis un peu entraîné à pratiquer cette technique mais le résultat est mauvais à cause des mouvements de la caméra dûs aux pas du cameraman. J'ai ensuite tenté de rattraper les clips ainsi tournés avec des logiciels de stabilisation en post production mais le résultat laisse encore à désirer.
    Y a-t-il une technique pour minimiser les mouvements brusques de caméra lorsque le cameraman doit filmer tout en marchant ?
    Merci de vos réponses :-)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le steadycam ou équivalent est une solution, on en trouve à pas très cher pour les petits caméscopes mais c'est une technique difficile à maîtriser.
    Le chariot de travelling est une autre alternative, différent dans le rendu (il faut aussi de l'entrainement pour les départ et les arrivés). Beaucoup de repairenautes en ont fait eux-même avec très peu de moyen. Le fauteuil roulant est une alternative qui fonctionne bien.
    Je connaissais à Rennes un chef opérateur qui maîtrisait tellement bien qu'il était difficile quelquefois de savoir qu'il sagissait d'une caméra épaule et pas d'un travelling sur rail. Tout est une question d'amortissement : on marche avec des chaussures souples en fléchissant les jambes, un camarade te tient par la ceinture du pantalon pour diriger tes mouvements et pour que tu n'ais qu'à te préoccuper du plan.

GiLd

P.S. : je déplace ta question dans le forum prise de vue.

#2 Gild, 14 Novembre 2009
    Dernière édition: 15 Novembre 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page