module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pixel Mort

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PetitNouveau, 23 Avril 2008.

Tags:
  1. PetitNouveau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Le projet sur lequel je bosse en ce moment a été tourné avec une caméra qui avait un pixel mort, en plein centre de l'image en plus. Evidemment, je n'avais pas d'écran de retour sur le tournage, si ce n'est le minuscule écran de la caméra, de ce fait je ne m'en suis rendu compte qu'en dérushant sur mon écran de travail.

Je voudrais maintenant créer un point de couleur pour recouvrir ce point blanc, et adapter sa couleur à chacune de mes images... UN BOULOT DE FOU !!! me direz-vous, mais je n'ai pas le choix.

Le problème est que je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ?

2. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Salut et bienvenue au club :D

Sans trop y avoir réfléchi, je vois 2 possibilités :

1ère possibilité :
    • sur la piste au dessus de ton clip vidéo, créer une autre clip de même longueur avec un fond transparent
    • positionner sur ce clip un "contre-pixel-mort" sur la première image, avec les bonnes caractéristiques (voire une zone de plusieurs pixels avec bord flouté, cela dépend du clip original et de la position du pixel)
    • avec l'éditeur 2D et ses images de référence, "balader" ce contre-pixel en fonction du mouvement du pixel mort sur toute la longueur du clip
    • en cas de besoin, le colorier avec l'éditeur adéquat...
    Cela me semble hyper compliqué :rolleyes:

Ne pas hésiter à découper le clip initial en sous-clip s'il y a des changements radicaux de positions et/ou de coloration et refaire la manip (rappel on peut copier-coller un éditeur d'un clip sur un autre).

2ème possibilité :
    • dupliquer ton clip vidéo sur la piste au-dessus
    • sur le clip du dessous (l'original), appliquer une incrustation en luminance qui devrait permettre de rendre transparent le pixel mort = remplacer le blanc par du transparent - se servir du masque pour délimiter la zone
    • dans le clip du dessus (la copie), avec l'éditeur 2D décaler légèrement le clip afin qu'une zone contigüe au pixel mort vienne s'y superposer et assurer le suivi de ce recouvrement avec les images de références
      ne pas hésiter à mettre un flou sur la zone, sur un pixel cela ne devrait pas se voir

Bon, je ne sais pas si cela te va et si cela sera efficace, mais de toutes les façons, c'est effectivement du boulot. Bon courage;)

Merci à tous de faire preuve d'imagination (ou de technicité), c'est vraiment de l'imrpovisation :D

3. PetitNouveau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut elpjg,

Merci pour ton message de bienvenue et surtout pour tes suggestions. J'avais effectivement pensé à la deuxième possibilité et avais déjà commencé à travailler dans ce sens. Mais tu m'as conforté dans le fait qu'il s'agit effectivement de la meilleure solution.

Encore merci...

PS : saurais-tu comment ajouter des bandes cinémascopes à mon projet ? en tant que novice sur Avid Liquid, je nage un peu !

Peut-être à plus, merci !

4. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pour tes bandes, tu as quoi comme sortie (et donc comme entrée dans Liquid) ?

5. PetitNouveau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, je m'en suis sorti. J'ai ajouté un cache couleur (en l'occurence noir), que j'ai appliqué sur deux pistes, ensuite j'ai modifié la position sur chacune des pistes de façon à obtenir deux bandes noires. C'est de la bidouille mais tant que ça marche... en tout cas, je te remercie pour ton aide. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous