module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Piste son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par claudem, 17 Août 2006.

1. claudem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une piste son (commentaires) dans mon projet qui a un volume trop élevé par rapport aux autres pistes.
    Comment faire pour diminuer d'un seul coup tous les éléments de cette piste.
    Merci de votre aide

Claude

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu exportes cette piste son, réimporte et modifie le volume, c'est très rapide.
    sinon il faut faire du copier coller des attributs sur chacun des morceaux
    @+

3. claudem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie

4. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans les mixages audio, il est possible de régler le volume sonore à l'intérieur d'une piste, et aussi de régler le volume sonore d'une piste par rapport aux autres.
    Si c'est cette deuxième fonction que tu souhaites, alors voici comment procéder :
    Tu vas dans le menu Fenêtre/Espace de travail/Audio, et tu observes une nouvelle fenêtre contenant les potentiomètres de chaque piste. Tu peux les régler indépendemment les uns des autres.
    Pour voir le résultat sur ta timeline, tu peux cliquer à cet endroit :
    Cordialement,
    Klim.

5. claudem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Oui ce que je voudrais c'est réduire le niveau de tous elements de la piste sans dérouler la lecture avec le module audio et faire le réglage avec le potentiomêtre.
    Claude

6. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le réglage avec le potentiomètre de la fenêtre audio est global : il te fixe le niveau de toute la piste d'un coup (si tu ne mets pas d'images clés). C'est donc celui-là que tu dois utiliser.

A ne pas confondre avec le réglage de la propriété Volume qui se trouve dans les effets d'un clip, qui lui règle le volume uniquement du clip. En totalité si tu ne mets pas d'images clés, mais uniquement en totalité du clip. Si tu utilises celui-là, il faut que tu le fasses pour chaque clip.

A+,
    Klim.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    j'ai encore appris quelquechose, merci klim01 !!
    @+

8. claudem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Klim01, en effet je ne me servais jamais du potentiometre

9. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On n'est pas obligé de se servir du potentiomètre, on peut travailler directement dans la bande son de la timeline, à condition d'afficher l' "élastique jaune" correspondant au volume de piste (pas celui du volume d'élément). De là, tu peux régler le niveau de la piste, mettre des images clés pour le faire évoluer, et lisser ces images clés.

Attention à une limite : si tu positionnes une image clé sur ton volume de piste et que plus tard tu modifies ton montage en déplaçant les clips, l'image clé reste à son endroit initial. C'est normal, puisqu'elle est attachée à la piste, et non pas à l'élément.
    Ce phénomène ne se produit pas quand on utilise les images clés du volume élément.
    D'où l'intérêt de choisir judicieusement le volume sur lequel il faut placer des images clés : volume d'élément ou volume de piste.

Je vous laisse approfondir tout ça...

Klim.

10. claudem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Klim pour tous ces conseils judicieux que je vais mettre en pratique.

11. Ovale54

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en profite...

Bonjour !
    Un petit soucis sur un montage, avec 2 pistes audio, celle du film et un morceau ajouté. Ca m'arrive à certain endroit, et il semblerait que lorsque je fais un rendu (exportation=>séquence en DV) ou en tout autre format, il y ai des pointes de grésillement atroce ! Mais, elle ne s'entende pas si je fais simplement jouer la time-line en direct...:help: :help:

On dirait que la "fusion" des éléments s'additionne pour donne un truc execrable... Et au niveau normalisation, premiere me propose encore d'augmenter le gain !!! Alors je comprends plus très bien...

J'ai travaillé avant avec Studio 9, jamais eu ce genre de problème... Mais j'aime beaucoup moins et j'ai pas envie d'y revenir pour ça !! Si vous avez une suggestion, Merci !

12. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ovale54,
    Est-ce que par hasard le son résultant ne saturerait pas ?
    Il faut que tu affiches la table de mixage son et que tu vérifies que le son global reste raisonnablement aux environs de -6dB et n'atteint pas le 0dB.
    S'il atteint le 0dB (rouge), il faut que tu l'atténues en diminuant l'une des pistes ou les deux.
    Klim.

13. Ovale54

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Klim pour cette sâge réponse tellement emplie de simplicité que j'ai l'impression d'être un âne...

J'ai jusque là, travaillé les pistes son uniquement à la plume, car je déteste l'équaliseur à "main levée", mais maintenant, je saurais qu'il a quand-même son utilité !

Merci !
    Stéphane

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous