module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Phantom marks

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par DIGI PROD, 20 Février 2009.

1. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    je veux savoir à quoi ça sert les phantoms marks et comment les utiliser car je n'ai aucune idée sur l'utilisation, j'ai pas trouvé du help aussi et je n'ai jamais vu quelqu'un qui travaille avec:unsure:

merci à tous:love:

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pour activer les phantom marks, il faut aller dans composer settings. Elles servent à afficher les points d'entrée et de sortie "automatiques". Quand on veut utiliser l'indicateur bleu de position comme référent d'entrée (dans source ou record) sans déterminer de point d'entrée ou de sortie, on utilise un point fantôme.
    Les points fantômes existent que lorsque l'on ne détermine pas nous même des points d'entrée et de sortie finalement...

Exemple:
    J'ai un clip de 20' dans mon moniteur source. L'indicateur bleu de position me sert de référence d'entrée si je ne place pas de mark in, la marque fantôme d'entrée suit donc l'indicateur. Si je place un mark in à 5', le point d'entrée fantôme disparaît, le point de sortie fantôme se place à la fin et utilise toute la durée du clip disponible.
    Dans mon moniteur record, j'aurais également ces repères visuels si je n'ai pas inscrit de point d'entrée et/ou de sortie me donnant un aperçu de ce qu'occuperont ces 15' de clip dans l'ensemble de la séquence. Pareil que pour le source monitor, c'est l'indicateur de position qui me sert de point d'entrée dans la séquence.

Le mieux est d'activer ces point fantômes pour comprendre le fonctionnement, on les utilise sans cesse sans même le savoir, pour être plus rapide etc. Cela peut-être utile pour voir le résultat d'un splice-in ou overwrite avant de le faire.

Chargement...
Discussions similaires - Phantom marks
  1. GRG
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 168

Partager cette page