module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pc/mac

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par bertie bigoudi, 6 Octobre 2004.

Tags:
  1. bertie bigoudi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, nouveaux dans le domaine de la vidéo ( mais 15 ans dans le multimédia et le son) Je veux ,au travers de mon entreprise, fabriquer des DVD didactique. Mon problème est le suivant:
    Je peux monter mes films sous Windows avec Avid même si ma carte mère semble un peu "cheap" je peux en changer et continuer àtravailler sous PC mais il semblerait que la question de l'authoring DVD soit plus délicate et la seule personne que je connaisse dans le domaine vient de s'équiper d'un G5 Mac, son point de vue est que DVD pro est actuellement le seul logiciel en mesure de permettre la réalisation de DVD professionnels avec une prise en main relativement facile.
    Quel est votre point de vue sur la question ?

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    promis les gars c'est pas moi ! :lol: :lol: :lol:

désolé, je sors !

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ce genre de post va donner l'occasion à plus d'un de se défouler donc je vais changer la done pour éviter des discussions inutiles.

Je n'y connais rien en authoring donc je m'abstiendrai de donner un conseil.

En revanche, je te conseille vivement de prendre le G5 et le logiciel DVD Pro pour la raison suivante :

Cet ami en question pourra t'aider plus facilement dans les difficultés puisque vous aurez les mêmes outils.

Il n'en sera pas de même avec tout ceux qui viendront dans ce post te conseiller un mac ou un PC ou tel logiciel avec polémique à la clé. Eux ne seront pas là en cas de pépin.

@+

4. DRUMS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si son copain déménage ou décède....il revend tout ?

:(

j'suis sorti................

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, il pourra toujours demander à l'ami Nono44 sur le forum Mac :lol:

6. DRUMS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est qui lui ?

à voir son avatar, il me parait un peu pêteux celui-là

pas la tête NONO, 2nd degré :D

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et encore ce n'est que son avatard ! J'ai justement la photo de Nono quelque part je te l'envois en MP. Mouarfhihihihi !

@+

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non nOno, je rigoleuuuuuu, je ne l'ai pas envoyé !

Nan pas sur la tête ! :lol:

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est fini de se moquer, je vais demander au modo du coin de vous couper !

non, mais

Athanor, ça va pas mieux..............:perplexe:

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. bertie bigoudi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on se calme !

Ma question n'a pas pour but de créér une polémique !

Alors je vais la poser différemment !
    y t-il un logiciel d'authoring DVD sur PC en mesure d'accomplir le mëme travail que DVD pro, parceque dans mon cas je suis déjà équipé d'un PC !

merci

12. DRUMS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, chez SONIC

parmis les meilleurs softs du marché

mais un bon SONIC c'est cher

et puis ton PC doit être correct.

Un PC un peu vieux avec peu de RAM et peu de disque dur...

autant racheter une machine, et dans ce cas là :

Mac ou PC moyen/haut de gamme ça se vaut.

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben pour une fois, Nono va être content : en matière d'authoring dvd, la solution Mac-DVDPro est certainement l'une des plus intéressante et des plus performante. Reste à voir le problème de l'acquisition des vidéo car je crois que la solution Apple le fait par calcul. Si tu souhaites l'utiliser de manière professionnelle, il peut être intéressant d'intégrer aussi une carte d'acquisition temps réel.

15. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD Pro

Il y a un an j'ai posé, je crois, le même type de question sur un formum mac (mac bidouilles il me semble) là bas evidemment pas de polémique inutile et vide de sens. Je travaille sur Mac (G5 Bi-Proc.1,8). Avec OS X qui évolue sous l'architecture LINUX, en un an, je n'ai absolument pas planté une seule fois. Le mac est puissant, très puissant, ultra-stable. C'est une grosse berline. Mais là n'est pas le plus important (certains P.C deviennent très stable aujourd'hui également), avec DVD Pro qui est un logiciel très puissant et complet, il suffit qu'on te montre les ficècèles une fois pour que tu piges le tout. C'est un logiciel très ergonomique. Les puristes en la matière qui voltigent au-dessus de toutes polémiques bassement matériel, ne te conseillerons pas d'obter pour tel config. ou une autre. Certains trouvent simplement que DVD Pro est un logiciel parfait pour l'institutionel, le court métrage, les menus films simples, sans animations particulières. Mais si tu n'as jamais réaliser d'autoring, inutile de te mettre au volant d'une formule 1. Commence par la berline :D !

Voilà et puis, si tu ne t'en sort pas avec DVD Pro sur Mac, cela ne sera pas de la faute du Mac, mais la faute de ton inexperience. Ton pôte d'aidera une fois et puis cela ira très vite. Avec ma configuration, je passe du temps devant l'ordi, mais à aucun moment j'ai le sentiment de faire de l'informatique. Je fais de l'autoring, de la retouche d'image, du montage.... jamais de l'informatique. Avec un P.C un peu lèger en puissance, ton risque est de faire ton boulot correctement mais en faisant aussi de l'informatique en cas de plantage ou autre. Sur P.C bosse sur Linux à mon avis... plus stable. Je garde un mauvais souvenir de Windows.

A+:)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous