module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

painting

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par alexcmoi, 17 Juillet 2004.

1. alexcmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe-t-il des logiciels de painting gartuit, ou comment faire du painting gratuitement ( ou pas cher)???

Il me suffit juste de fonctions de base, pour reussir a supprimer des fils, image par image. Ce serait donc un logiciels du type "the gimp" ou meme du paint de windows qu'il me faudrait , mais ou l'on puisse facilement acceder au film image par image , donner chaque fois un petit coup de crayon vert et tout enregistrer en une fois. Et sinon, est-ce possible avec photoshop???
    Merci beaucoup.
    Alex

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ce que tu cherches s'appellais FilmGimp et il se nomme maintenant CinéPaint: http://cinepaint.sourceforge.net/

Ce soft sert pour la vidéo, il est gratos et, comme son nom l'indique, permet de faire du painting !

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le painting Ok, le seul truc que je reproche aux logiciels linux, c'est que jusqu'a maintenant le keying est presque impossible sous linux :col: ...

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a Shake 3 qui tourne sous Linux...

5. alexcmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!! c'est ce qu'il me faut!!!
    Et on pourait se demander si linux ne devient pas mieux que windows pour le montage vidéo numérique....
    Merci encore
    alex

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention un programme open source n'a rien à voir avec Linux. Et un programme sous licence GNU n'a rien à avoir avec un quelconque système Unix (d'ailleurs, GNU is Not Unix).
    CinePaint est un programme multi-plateformes (Unix (Linux ou MacOS par exemple) et Windows) open source (code source disponible, donc tout le monde peut y accèder et le modifier si besoin est).
    Un autre exemple: Shake 3 est disponible pour Linux (distribution Red Hat seulement sauf erreur). Cependant il est loin d'être open source, ni sous licence GNU (qui donne le droit à chaque utilisateur de le distribuer gratuitement, et de le modifier).
    Mais il est vrai que généralement les programmes disponibles pour Linux sont open source, car l'OS l'est aussi.
    Attention cependant, open source ne veut pas dire gratuit. Cependant un programme open source pourra toujours être obtenu gratuitement, mais il peut être vendu aussi, suivant sous quelle licence il est distribué (certains distributions de Linux peuvent être achetées sur le marché par exemple, mais peuvent également être téléchargées gratuitement sur le net).
    Maintenant si Linux est mieux que Windows... Il est vrai que c'est un système Unix, comme l'est MacOS X. Et on dit souvent que les Mac sont plus adaptés au graphisme, à cause de leur stabilité.
    Donc il est vrai qu'on peut attendre une plus grande stabilité sous Unix (d'ailleurs, c'est pas étonnant si la gamme de discreet flame, inferno, etc. tourne sur des stations SGI, qui sont des systèmes Unix, sauf erreur).
    Cependant la véritable question qu'il faut se poser, c'est sur quel OS le plus grand nombre de programmes est disponible. Malheureusement Linux est perdant de ce côté. Sûrement car les distributeurs voient en cet OS un marché trop faible.
    L'avenir est-il alors aux programmes open source? Il est vrai que l'open source produit plusieurs avantages. Chacun peut améliorer le programme. Si l'on prend Linux par exemple, des milliers de programmeurs très talentueux l'ont améliorés. Et aujourd'hui il s'agit d'un OS parfaitement abouti.
    Le problème c'est que les programmes des boîtes commerciales comme discreet, Adobe, etc. sont plus travaillés. Car ils peuvent en gagner de l'argent. Il y a des employés qui travaillent dessus, constament. De plus les grosses boîtes préféreront se fier à des programmes payants, avec un support technique.
    Donc l'avenir des programmes open source est encore assez loin. Cependant, et je suis le premier à le dire, il faut encourager les programmeurs en utilisant leur programme.

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger le code source de CinePaint et franchement, je suis bluffé par sa clarté.
    Si l'on regarde du côté des plug-ins, le code est super bien commenté. Même moi, dont les connaissances en C++ (et surtout quand il s'agit de traiter des images) sont plus que limités, j'arrive à comprendre.
    Une vrai mine d'or pour les programmeurs.
    Sans compter le fait qu'il y a aussi le code source pour lire et écrire des dizaines de formats d'images.

8. alexcmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les explications sur linux et l'open source!!
    J'ai juste un dernier probleme, avec cinepaint, c'est pour les .avi...
    Il veulent pas s'ouvrir avec la version 0.17, et je reussi pas a installer la 0.18 ( mon mauvais niveau en anglais ne m'aide pas...).
    merci
    alex

9. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu sûr que CinePaint peut lire des AVI? Peut-être qu'il ne lit que les séquences d'images...

10. alexcmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sans doute ca tout simplement..... Ca m'ennuye un peu, mais bon, on va faire avec !!!

merci beaucoup pour vos réponses
    alex

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous