module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ogm

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par hulkwoman, 8 Janvier 2004.

Tags:
  1. hulkwoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour jai un film que jai téléchargé et il est en ogm. je suis capable de le visioner avec vlc mais je voudrais le graver pour le regarder sur mon dvd salon. comment faire pour convertir et avec quoi? merci

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je pensais que les OGM etaient interdis en France ?!? :perplexe:

:lol: :D

Dan

3. hulkwoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle pas de tomates. .. mais jaimerais bien quon me reponde... merci

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Decidement, je n'ai vraiment pas de chance avec mes tentatives de plaisanteries en ce moment... A croire que depuis 2004 le sens de l'humour de Repairenautes soit au plus bas :(

J'imaginais bien que tu ne parlais ni de tomate ni de mais, seulement precise peut-etre ce qu'est un OGM ainsi que le VLC, peut-etre ca aidera a t'aider :o

Dan

5. hulkwoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ogm ou ogg c'est la meme chose mais je ne peux expliquer pluss car moi meme je suis novice et je sais seulement que je visionne ce film avec VLC ( videolan) c'est comme windows player ou divx player etc. mais cest juste lui (VLC) qui peut faire que je visionne mon film. maintenant ce que je voudrais cest graver ce film en mpeg pour que je puisse le regarder sur mon dvd de salon voila. en passant excuse moi si je nai pas ri de tes blagues plus tot car faut dire que ca me casse vraiment la tete ces histoires de terminaisons de films... alors excuse moi encore et sans rancune bye bye

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca roule, pas de probleme :) C'est juste que je me suis deja pris une bache hier soir :lol:

En esperant que quelqu'un pourra t'aider.

Dan

7. hulkwoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jai hate davoir des repnses :) en passant comme tu es francais peux tu me dire que veux dire lexpression '' matter un film'' ? jai lu ca a la suite de plusieurs explications sur comment transformer un film en dvd de salon apres avoir gravé le video_ts et audio_ts. ca disait maintenant il ne reste plus qua matter le film... :( excuse moi mais je suis quebecoise hihi alors... @+

8. katsuhiro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. katsuhiro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour "matter un film" cela veut dire "regarder un film".
    Matte=look=regarde.

;)

10. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En recherchant bien, on doit trouver sur le forum un message où Babel (entre autre) nous parle d'OGG, d'OGM etc.

En bref:

- OGG, c'est un format sonore (OGG-Vorbis).
    - OGM, c'est un format d'empaquetage de données Vidéo (par exemple une vidéo au format DivX, ou Xvid), Audio (normalement au format OGG), et d'autres données (par exemple du texte, des sous-titres etc.). Il peut y avoir plusieurs flux vidéo, plusieurs flux audio, plusieurs sous-titres etc. La lecture d'un fichier OGM avec windows media player (par exemple) requiert l'utilisation de filtres DirectShow.

Pour faire un OGM (opération de multiplexage), il suffit d'avoir les différents flux à encapsuler dans ce format (fichiers vidéo en avi, audio en ogg...) et d'utiliser le logiciel OGGMux.

Pour démultiplexer un OGM en une série de fichiers correspondant aux différents flux, je crois qu'il est possible d'utiliser VirtualDubMod. Une fois démultiplexé, tu pourras sans doute réencoder les fichiers obtenus en mpeg2 destiné à faire un DVD.

Enfin, je ne suis pas certain que ce message respecte la charte du repaire:
    Ceci me semble en effet surfer avec la copie illlicite d'oeuvres cinématographiques protégées. Je n'irai donc pas plus loin dans les détails que je donne.

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah :o Faut pas voir le mal partout (note bien que j'avais hesiter a fiare la meme remarque ;) ) on peut tres bien telecharger quelque chose libre de droit depuis un site FTP prive (genre DVD perso comme j'echange avec mon neveu egalement passione de video) par exemple. En plus nous ne sommes pas responsable du fait qu'elle ai telecharge quelque chose (d'ailleur elle aurait tout a fait pu s'abstenir de le mentionner).

Dan

12. hulkwoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bien excusez moi jai voulu etre trop franche oubliez moi si vous vous sentez mieux comme ca. merci de mavoir repondu ca ma fait constater mes erreurs je saurai quoi ecrire a lavenir. en passant mon virtual dub ne veut pas ouvrir ce fichier ( en reponse a Katsuhiro :( ) je continues quand meme mes recherches merci a tous.

13. katsuhiro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta version de virtualdub ?
    La mienne est la 1.4.13, essaie de voir si y a pas une version plus récente.
    Va voir sur ce lien si ils peuvent t'aider
    www.divxméthode.com

;)

14. hulkwoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai version 1.4.10 alors je recherche un update et je te reviens la dessus merci!!

15. hulkwoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon jai le 1.4.13 mais il nouvre pas plus mon fichier je sais pas pourquoi zut de zut. merci quand meme pour ton aide

Dernières occasions

Partager cette page