module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

objectifs beaulieu

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par calvin2001, 5 Janvier 2005.

Tags:
  1. calvin2001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous et surtout à toi cher modérateur mcr : sans vouloir faire de le lèche, mes potes et moi on te remercie pour tes précieux conseil dans le domaine de l'argentique, tu nous a évité pas mal de galères, en effet tu gères le paté.

Je voulais savoir pour une super 8 bealieu 4008zmII (ou IV) quels sont les meilleurs objectifs, j'ai le choix entre Angénieux et Schneider et je voulais savoir si qq'un pourrait me donner les caractéristiques de ces objectifs et s'il en existe d'autres qui sont bons également. Je voulais savoir aussi quelles focales donnaient le meilleur piqué en super 8.

merci à tous d'avance.

calvin

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Incontestablement les meilleures optiques sont signées Angénieux.
    Pour une 4008 ZM qui est munie d'une monture C, je te conseille l'Angénieux 6-90 1,2
    Tu as aussi l'Angénieux 6-80 qui est très bon. Les zooms de marque Schneider se situent à un niveau inférieur, tout en restant bien meilleurs que la plupart des optiques montées sur les caméras d'autres marques (sauf la Canon 1014 et la Nikon R 10).
    Pour connaître les focales procurant le meilleur piqué, il faut faire des essais à des diaphragmes différents, car cela peut varier d'un zoom à l'autre. C'est ainsi que procèdent les pro avant un tournage.
    Tu peux aussi adapter des optiques fixes à la monture C de ta 4008 : le 10 mm Angénieux est excellent de même que les objectifs Kern et Kinoptik (que l'on peut trouver d'occasion)

Cordialement.

mcr

3. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Sur la notice, il est indiqué qu'en non automatique il est possible d'utiliser des objectifs 24/36 avec raccord intermédiaire.
    Pour le piqué, la règle est la même qu'en photographie : il faut de préférence être à ouverture médiane ( f8 ou 5.6).*
    JJG

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tout à fait d'accord, c'est à ces ouvertures moyennes que la définition est la meilleure.

Cordialement.

mcr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page