module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Objectifs Beaulieu

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Mat4008, 1 Septembre 2005.

Tags:
  1. Mat4008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelqu'un connait cette caméra, et surtout son objectif ?

Quelle est le type de monture ? Que vaut il niveau piqué ? 1.2 d'ouverture et un petit objectif comme ca, ca serait le top pour monter sur ma 4008ZM2 pour les vacances, beaucoup moins lourd qu'avec le schneider ou un angenieux...

Merci d'avance...

2. Mat4008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors personne ?

en fait ce que je cherche c'est un petit zoom passe partout avec une grande ouverture et léger et compatible avec le reglomatic de la beaulieu 4008 pour tout faire et avoir une caméra plus légere, je sais lourd c'est mieux quand ca marche pas tu peux toujours taper avec :) mais bon...

3. Mat4008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    une autre question concernant les objectifs :
    peut on monter un Angenieux 1:2.2 12-120 de Beaulieu R16 sur une 4008ZM2 et si possible avec le réglomatic ?

Merci d'avance....

4. speakingcake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    La Beaulieu 1008 est l'une des plus inintéressante de la marque à mon avis car comme toutes celles de la série des 1000 elle n'a pas l'optique interchangeable et était fabriquée au Japon.
    Tu pourras monter ton angénieux 12-120 sur ta 4008 car celle-ci accepte toutes les optiques en monture C, mais cela n'a à mon avis pas vraiment d'intérêt sauf si tu as besoin d'un super téléobjectif (le format super 8 étant deux fois plus petit que le 16mm, l'image formée par l'angénieux est deux fois plus grosse en super8 qu'en 16).

5. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mat
    Curieuse idée je trouve :perplexe:
    déjà comment réussir à monter l'objo. de la 1008 qui doit être solidaire de l'ensemble du boitier de cette caméra ??!

et puis à ma connaissance des zooms compacts et légers qui pouvaient rivaliser avec les zooms de qualité, à cette époque, y'en avait-il ?!

6. Mat4008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci mcr...

en parlant de la 4008 est ce que le presseur métallique a rajouté dans la cartouche changerait beaucoup de choses ? niveau bruit de la caméra, stabilité et qualité de l'image ?

7. filou44

filou44 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai beaucoup entendu parler de ce presseur beaulieu mais comme il se monte directement sur la cartouche ne peut on pas l'utiliser avec d'autres caméras ?

8. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah ben, pour ma part, à l'inverse, je ne sais rien de ce presseur alors si vous pouvez m'indiquer où me rendre pour m'informer sur le sujet ;)
    par avance, merci !

9. gts62

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  10. Diego De La Vega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait, cette plaque de pression est juste vendue par Beaulieu, mais est de conception allemande. Toutes les éloges que j'ai pu lire à son propos (stabilité de l'image) concernaient les films négatifs (Vision 200 et 500 ainsi que la défunte VNF 7240), mais beaucoup moins évidents pour la TriX, PlusX et la presque ex-K40.
    Enfin si tu décidais de monter ton zoom Angénieux sur ta 4008, il y a de fortes chances pour que tu ais à faire
    adapté le pas de ton objectif sur le plan-film de ta Beaulieu ("Collimation" en anglais) car il n'est pas d'origine, j'ai eu le problème en voulant utiliser un objectif Switar 10mm sur ma 4008. La monture C n'est pas une condition suffisante pour être certain d'avoir une image parfaite.
    Cordialement,
    diego.

11. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses et les liens donnés :jap:

12. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  13. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Déjà, de la 4008 ZM4 à la 5008S, le réglomatic (electronique interne) n'était pas le meme.
    Pour interchanger les objectifs, il me fallait interchanger les blocs réglomatic (fixation par 4 vis, environ 3 min de travail)
    Le réglomatic de la 5008 ne fonctionnait que sur la 5008, idem pour la 4008.
    Par contre ZMII et ZM4 etaient interchangeables.

A+

14. JC001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon,

J'ai la même caméra 1008 XL, et je dois dire que l'optique est correcte mais pas comparable aux optiques lourdes, surtout a 45 mm pas terrible mais bon ya pire, le probleme c'est le servomatic il peut fermer à f32, mais a cette ouverture la diffraction n'est plus vraiment négligeable, alors les concepteurs ont collé un filtre neutre pour éviter un "diametre" d'ouverture trop petit à partir de f8....même en K40 par plein soleil on descend vite au dela de f16 le shutter ayant un angle de 225° si mes souvenirs sont bons.

J'ai acquis recemment une nikon R10 rien que dans le viseur y a pas photo....

bon shoot JC

Chargement...

Partager cette page