module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MV750i

Discussion dans 'Canon' créé par demos, 20 Mars 2004.

Tags:
  1. FrançoisR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat camescope

merci pour ces conseils...
    j'aurais voulu savoir où avez vous acheté le mvx2i, sachant que je viens de téléphoner à la FNAC et ils m'ont dit que il ne se faisait plus. Croyez vous qu'il serait raisonnable d'investir dans un produit qui ne se fait plus depuis 2 ans ? (d'après le vendeur).

le mvx3i est trop cher pour moi malheureusement.... je suis étudiant, et 800€ représente une grosse somme pour moi !
    Quel camescope serait il possible d'envisager, quitte à laisser tomber pour l'entrée micro, et de régler le problème de son avec un logiciel... J'oubliais dans les critères importants, il me faudrait impérativement entrées/sorties analogiques/numériques !

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez !
    A bientot, je surveille les messages.

FrançoisR

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais conseillé à un parent proche le MVX10i (1099€) et il en est très content. C'est son premier camescope et il fait d'excellents plans en pleine lumière. Je n'ai pas remarqué de bruit de fond. Son point faible: la faible sensibilité. En éclairage intérieur faible, l'image devient rougeâtre et bruitée.
    Le capteur est un gros capteur (1/3,6") munis de 2 Mpixels, ce qui donne des photos très honorables. Il possédait un APN de même nombre de pixels dont il ne se sert plus depuis, ayant les deux dans un tout petit camescope, qu'il porte à la ceinture.

3. FrançoisR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat camescope

pourriez vous me dire quand ce camescope est sortit, et s'il est toujours possible de l'acheter dans un magasin lambda, du style FNAC, phox etc...

Connaissez vous d'autres camescopes qui pourraient faire mon affaire ? De pus, l'inconvénient est que je film bien plus souvent en intérieur qu'a l'extérieur... en regardant mes vidéos, c'est très net...

merci
    FrançoisR

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le MVX2i est sorti à l'automne 2002, ce qui ne veut pas dire que ce soit un mauvais choix.

Pour faire plaisir aux "photographes" on a multiplié les pixels pour eux au détriment de la sensibilité. De même pour que ça tienne moins de place on a réduit la taille des capteurs donc les focales et on a des objectifs qui ne distinguent plus les plans. Alors les "bidulistes" (de génie toujours) rêvent de mini35 avec des dépolis de finesse extrême, pour pouvoir à nouveau utiliser des longues focales, seules capables de recréer cette sensation de profondeur... mais je m'emporte !

Le fait est que tous les appareils semi-pro et à fortiori pro sont de taille plus grandes, avec de gros capteurs très sensibles.

5. FrançoisR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat camescope

Voilà...
    j'ai passé plusieurs coup de fil, et tous les magasins (le peu qu'il y a dans la ville la plus proche de chez moi - Brest) me disent que ils ne le vendent pus, et qu'il n'est plus fabriqué par le constructeur.... On me propose le mvx3i qui est trop cher pour moi, le mvx35i et le mvx10i. Voilà, c'est tout. Y en a t il un qui correspond a mes critères ? Je cherche de mon côté. Si vous connaissez ces appareils, merci de m'indiquer le chemin a prendre !

A+

6. Cuberic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Cuberic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RDC

En fait j'attend justement la livraison de la bete d'ici 24h. Si tu veux attendre que je te donne mon avis. Mais il parait que c'est une affaire en or. En plus avec une carte bleu, tu peux payer en 3 fois sur RDC sans frais. A toi de voir. Moi j'ai hate de le recevoir, c'est mon premier.

8. CDA

CDA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bruit video

Pour votre information, je possede un Canon MV430, qui date donc de 2001, et j'ai egalement le probleme de lignes blanches en haut et en bas de la video.

Ca n'est pas dramatique car sur la television, qui doit rogner une partie de l'image en haut et en bas, c'est invisible, par contre c'est present sur la video DV visisble sur le PC.

De plus, sur les photos (moches) SD, j'ai une bande grise de quelques pixels en bas de l'image.

Je pense donc que ce modele Canon MVXX0 d'entree de gamme et propose a bas prix possede des defauts depuis plusieurs annees.

9. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    <---------mv750i aucune rayure avec vegas

10. rojo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ligne scintillante au bas d'un écran vidéo

Ce n'est pas un problème de rayures; mais une ligne scintillant au bas d'un écran vidéo. Ce n'est pas non plus un problème de Software, je l'ai démontré précédemment.
    Il se trouve que Canon Europe (voir mails plus haut) a admis le "bug" sur ce camescope. Mais Canon considère que la majorité des vidéastes utilisant ce camescope sont des gogos et ne visionnent leurs vidéos qu'en raccordant directement le camescope sur leur télé et ce, sans faire de montage bien-sûr. Donc ils ne voient pas pourquoi ils se crèveraient le c... Pour être tout à fait honnête envers Canon, il est vrai que beaucoup de personnes (j'en connais assez dans mon entourage), se contentent de collectionner leurs cassettes sans faire du montage et qu'avec un camescope numérique, parfois même haut de gamme, on peut mieux "frimer"... Mais personnellement je ne suis pas comme cela et je suis certain que la majorité des membres de ce forum sont comme moi, et je j'admets pas que Canon se fiche de la 'poire' de ceux qui veulent faire du bon boulot.

Salut à tous.

Rojo

11. KKO

KKO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT A TOUS

rojo; tu dits que pour le scintillement il ne s'agit pas d'un probléme "software", et j'en suis pas convaincu
    Personnelement le fa

12. KKO

KKO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xcusez moi, p'tit probléme de frappe :D
    donc pour le scintillement , le fait d'etre passé de adobe premiére à VEGAS 5, le scintillement a DISPARU
    plus rien. NICKEL....est en plus Vegas me parait tout aussi puissant que Premiére tout en étant plus simple d'utilisation (surtout une fois traduit pas colok; merci à lui)

@+ fanfan

13. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lien vers la traduction?merci

14. rojo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours ligne au bas de l'écran

Salut KKO,

Je n'ai pas utilisé tes Soft OK; mais j'en ai utilisé d'autres et surtout Studio 9.1 de Pinnacle qui fait référence en matière de montages sérieux en Vidéo. Pour ma part, étant informaticien de métier et grand passionné de la belle image (voir mon site dans ma fiche référence, pour t'en rendre compte) j'estime que si "Photoshop" est le must en matière de retouche photos, "Studio" de Pinnacle est celui de la vidéo. Maintenant c'est juste mon avis de passionné et il serait peut-être bien de lancer un sondage sur le sujet ?!?! Qu'en pensent les membres du forum ?

Bonne journée à tous.

Rojo

15. KKO

KKO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut rojo !!

excuses moi, mais je ne suis pas là pour faire vendre tel ou tel soft.
    Chacun choisi en fonction de ses besoins (et de son budget)
    J'ai tenté d'utiliser moi aussi Pinnacle Studio

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous