module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

multiple

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fbryce2000, 1 Novembre 2004.

Tags:
  1. fbryce2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 petites questions :
    - Apres avoir enregistre une emission tele sur DVDRW d'un graveur de salon, j'ai copie le contenu sur mon ordinateur (dossiers VIDEO_TS et VIDEO_RM qui contiennent des fichiers .BUP, .IFO ...).
    J'aimerai partitionner cette emission pour n'en garder que la partie interessante. J'ai comme logiciel ADOBE PREMIERE qui n'accepte pas les fichiers .BUP, .IFO ...
    Est-ce possible de convertir des fichiers .BUP en .AVI, ou existe-t-il une autre astuce pour decomposer mon emission?

- Autre question plus simple : De quoi ai-je besoin comme materiel pour enregistrer un programme TV sur le disque dur de mon ordinateur en ayant pour le moment qu'un ordinateur et une TV?
    Merci pour votre aide

2. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toi, et bien venu sur le forum.

je dis peut être une bêtise mais je ne pense pas que cela sois possible de ne garder que ce que tu veux. Je crois qu'il existe par contre un logiciel pour transformé les fichiers *.vob en *.AVI.

Alors en ce qui concerne l'enregistrement sur le disque dur d'une émission de tv il te faut deux choses essentielles.

- un carte d'acquisition analogique pour que le signal de la tv rentre dans l'ordinateur (certaine car vidéo le font quand tu y mets le prix)

- un logiciel permettant de faire de l'acquisition, si première reconnais(tra) ta carte il suffi largement pour acquérir ton émission de tv.

Si je me trompe corrigez-moi comme je suis pas sur pour la réponse.

Cordialement CMProduction.

3. fbryce2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour la reponse.
    Quel est le moyen le plus simple pour exploiter un DVDRW (supprimer les passages ininteressants)?
    Me conseillez-vous une carte d'acquisition video precise pour enregistrer un emission TV sur ordinateur portable?
    Merci d'avance

4. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as plusieurs solutions :

1/ tu captures le dvd en lecture comme si tu enregistrais les images de ton camescopes, via ta carte d'acquisition (lecteur dvd relié à l'ordinateur). Tu as alors un avi sur le disque dur.

2/ tu utilise la fonction VR ou play list du graveur de dvd, sur ton dvd rw. Avec cette fonction tu peux définir les séquences à lire sur le dvd en indiquant des point d'entrées et de sorties (sur le programme enregsitré sur le dvd).

3/ utiliser un logiciel qui permet d'extraire les séquences vidéo d'un dvd (j'ai plus les noms en tête !)

il est tard, je sais pas si je suis encore assez efficace dans mes explications et surtout dans mes idées ;-)

Bertrand

5. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dois extraire les vob vers ton DD avec smartripper et coche les sequences que tu veux extraire
    laisse les options tels quels mais coche le demux to extra file pour l audio

ensuite tu dois utiliser dvd2avi pour les transformer en .avi

mais tu veras le fichier est petit car le .avi n est pas encodé
    utilise alors virtualdub ou nandub si tu veux une meilleure qualité

encode avec le codec DVavi pour une qualité DV

voila

6. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte télé

la facon la plus simple d'enregistrer la télé a mon avais est une carte télé.
    Sur certaines (pas si chere que ca) tu peux y relier un signal vidéo ou antenne.

ensuite pour l'enregistrement, tu trouvera des logiciels gratuits sur internet parce que je ne pense pas que premiere puisse capturer un signal provenant de la prise antenne/

cette carte pourra aussi te servir d'acquisition analogique (cette fois ci sous premiere)

7. blablack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOF

Question d'opinion...

Une fois que tu as un fichier vr tout ce que tu as a faire c'Est de l'extraire avec un logiciel de capture... et ensuite faire un petit montage copier coller pour enlever les séquences que tu ne veux plus et le sauvegarder en avi.... ou en mpeg que moi je préfère !
    :bravo:

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas dit quel était ton matériel enregistreur de salon. Si c'est un Philips R75, tu as la possibilité d'utiliser celui-ci pour découper ton film en éliminant les publicités etc... L'inconvénient est que cette découpe est irréversible, tu ne peux pas recoller les deux morceaux qui précédaient et suivaient la pub.

9. fbryce2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos reponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page