module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monteur AVID

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par magneto, 21 Décembre 2004.

Tags:
  1. magneto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche une personne motivee matrisant le montage sur station avid (mac) afin de monter, a partir de fin janvier - sur Paris -, un film de moyen metrage.
    Le film, realise dans une economie de film court, est actuellement en cours de tournage.

    - prise de vue realisee sur une camera DV, Panasonic AGDVX100
    - prise de son sur nagra ;
    - montage son protools

    Je peux difficilement m'etendre ici, dans ce post, sur les elements relatifs au choix artistiques (scenario, mise en scene) : le sujet est vaste et je prefere l'aborder oralement avec ceux d'entre vous susceptible de s'interesser au projet.

    Voici cependant une note d'intention synthetique.


    Le tournage et le film repose sur une perspective d'ouverture :
    Le scenario evolue en fonction des acteurs, de leur jeu et de nos envies. Laisser de la place au hasard et au temps. C'est un travail qui se construit lentement, un vrai dialogue, et de la disponibilite pour capter des moments.

    Nous ne cherchons pas a tout conclure en un week-end, une semaine, ni meme un mois. Un soir, un jour, un matin.
    Un tournage qui s'inscrit dans le temps en fonction de l'envie, pas de la necessite.

    Des references :
    Je pense a Gerry, principalement. A Unkown Pleasures et a Kippour aussi.
    L'emploi du temps.

    Un film simple, realise avec une toute petite equipe [un realisateur - un directeur photo - un ingenieur du son et quelques acteurs] Etre a la fois reactif et concentre. Je veux retrouver, sur une fiction l'energie et la dynamique du documentaire...
    Que nous puissions discuter et avancer ensembles, sans se perdre. Un travail collectif.

    Je pense a des photographies, des tableaux. Des plans sequences et peu de champs/contre-champs. Des angles surtout. Des plans de coupe comme des photographies. Des angles et du temps. - Eggleston -
    Peu de mouvements de camera - des focales longues.
    Pas ou peu de lumieres artificielles. Utiliser -exploiter- les lieux tels qu'ils nous sont offerts ; trouver le bon angle.
    Un gros travail sur le son. Des silences, le son d'un mouvement, des choses que l'on froisse.


    - un petit soucis quant a l'affichage des caracteres accentues m'impose une orthographe singuliere !
     
  2. fmori

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis monteuse sur avid media composer.Ouverte et curieuse,
    j'ai travaillé sur des sujets aussi divers que le mur de Palestine, le pacte de New york, les fondations d'handicapés mentaux, le train à vapeur des cévennes etc...
    Je suis habituée à travailler avec une petite équipe et à m'impliquer beaucoup dans un projet, je suis aussi tres autonome techniquement.
    Je peux vous envoyer mon CV et parler plus longuement de votre projet, je m'intéresse particulièrement à la fiction et au documentaire.
    Je suis disponible à la période que vous indiquez
    Vous pouvez me joindre par email à fmorilla@free.fr
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page