module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mode vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zoriona, 1 Avril 2010.

Tags:
  1. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que choisir pour une vidéo convenable entre le Sony CyberShot DSC-HX1 ou le Panasonic GH1

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je crois pas que "convenable" aide les repairenautes à te donner leurs avis.... Savoir si ce type de matériel est le mieux adapter à tes besoins pour le même budget, est impossible dans ces conditions. Par contre, si ton choix est bloqué entre le Sony CyberShot DSC-HX1 et le GH1, sache que, sans être totalement précis pour le Sony CyberShot DSC-HX1 puisque les infos parle d'un capteur de 1/2,4 pouce, je prends ça pour la longueur maxi, mais c'est peut être la diagonale?? Mais bon au mieux tu as un capteur avec des photosites de 3 microns, déjà que le GH1 avec ses photosites de 4,3 microns c'est vraiment limite en taille.... A toi de voir..Maintenant la taille des photosites n'est pas tout surtout pour un usage en vidéo, en photo par contre l'affaire est réglé. ;-)

Si vous voulez faire le calcul pour la taille des photosites vous prenez la tailles du capteur, longueur ou largeur aucune importance pourvu que après vous ne vous gouriez pas pour les pixels, et vous divisez cette taille par le nombre de pixels que vous obtenez avec le capteur à son utilisation plein pot bien sur. ;-)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    553
    Appréciations:
    +429 / 1 366 / -13
    A condition que la technologie du capteur permette d'avoir des "puits" de photosites parfaitement jointifs, ce qui n'est pas toujours le cas. ;-)

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Dans le calcul qui nous intéresse ici, c'est négligeable.. Un chiffre après la virgule me suffit en précision. ;-) Par contre tous les capteurs non pas des photosites carré, mais là encore, ce ne pas vraiment ce qui nous intéresse je pense, ce qui est intéressant de voir c'est la taille, même relative, par rapport à ce que l'on considère comme permettant d'obtenir de bon résultat. Par exemple en photo, je n'aime pas le 5D MK II, je dis bien en photo, le premier 5D oui, le MK II, je suis pas fan. Régulièrement certains photographe me demandent comment régler le manque de matière dû à un trop grand lissage sur le 5D MK II, au niveau de la peau et aussi du tissus sur des prises de vue de mode, je réponds invariablement qu'il faut rajouter un peu de bruit ( en retouche et paramétré ), calculé bien entendu, rien à voir avec le bruit que l'on a sur une prises de vue. Cela rajoute un peu de grain et donne du relief, bref on sent une matière et pas une impression de dessin à l'aéro, bon j'exagère tout de même.. :D On n'avait pas ce problème avec la première version, par contre évidement les images sont plus piqué, taille des photosites oblige.. En mode vidéo, le 5D est l'appareil photo qui a les plus gros photosite.

Chargement...

Partager cette page