module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mixage Son ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par boels, 2 Octobre 2004.

Tags:
  1. boels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Une question ?
    Existe-t-il sur PPro un système de tranfert des pistes son du style de ce qui existe sur AVID > tranfert OMF sur CD pour un mixage pro ?
    En parallèle on enregistre le montage sur VHS avec TC à l'image pour le contrôle de synchro ...
    Ensuite la piste son une fois mixée est re-capturée et introduite dans le montage
    Y a-t-il un système semblable ou approchant sur PPro ?
    Sinon comment faire un mixage pro après montage sur PPro ?
    Merci d'avance pour les conseils et éclairages.
    boels:jap:

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour,

Il n'y a tj pas pour le moment d'export OMF sous PPro, bien que cette fonction avait été évoquée dans les présentationsproduit de la version 1.0!

Par contre il y a un export AAF. Selon le potentiel d'import de ton logiciel de mixage son, tu peux donc voir si il importe un AAF créé par PPro et voir comment il réagit.

Sion Adobe indique à ce sujet qu'il y a l'export OMF depuis After Effects. Comme on peut fairt une copier/coller de sa timeline PPro dans AE c'est une piste à essayer. Pour ma part je n'ai pas eu de résultat concluant, mais je n'ai peut-être pas bien utilisé les différentes options, donc c'ets à tester.

Il faut malgré tt savoir que ces échanges demandent svt qq expérimentation, qq soit le logiciel de montage. J'ai un ami ingé son qui est svt confronté dans son Pro Tools à des problèmes d'interprétation des exports OMF créés sous AVID, et ils doivent svt re-bricoler 2/3 exports pour que ça marche, selon les caractéristique du montage.

Pour ce qui est de visionner dans ton logiciel de mixage ton film en syncro avec ta bande son, il suffit de faire un export DV de ton montage (avec une mire et une 1000 si tu dois faire une syncro manuelle dans le soft de mixage) et ça permet d'avoir uin retour vidéo de son montage pdt le mixage, parfois même en sortie via la prise firewire pour un retour sur un moniteur externe (sous Logic Audio par exemple).

En tt cas tiens nous au courant, car c'est une question primordiale.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page