module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MiniDV Sony

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lampchris, 13 Janvier 2009.

Tags:
  1. lampchris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un problème avec mon caméscope MiniDV Sony. Il manque une partie de l'image lors du visonage de l'enregistrement. Parfois la video est melangée avec une partie d'un autre enregistrement. J'ai essayé la cassette de netayage minidv de sony mais sans succès.
    Je pense peut-être à une pression pas assez importante de la bande sur la tête de lecture.

Qu'en penssez vous?

Je vous en remercie d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si c'est sur certains documents seulement, cette apparence est typique d'une tête encrassée lors de l'enregistrement et le document est définitivement perdu.
    Si le phénomène est maintenant permanent à la lecture des anciennes bandes et à l'enregistrement, c'est une des deux têtes qui est endommagée et ça nécessite le remplacement du tambour de têtes en SAV. :sad:

3. lampchris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponce.
    Il y a 1an et demi j'avais laissé changer les têtes par Sony (Prix exorbitant). J'ai du filmer deux ou trois heure depuis! c'est pas normal?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce n'est peut-être pas normal, mais les faits sont là. :suspicious:

Peux-tu donner plus de détails sur ce que tu vois dans différentes manips, tout particulièrement sur la relecture de bandes anciennes que tu as déjà relues par le passé sans défauts.
    Si tu es capable de relire correctement des bandes anciennes, même avec des intervalles comportant les défauts, c'est que les têtes sont seulement encrassées et que le tambour ne serait pas à changer. :-)

5. lampchris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'essayer mes anciennes k7 et la pas de prob :-) même en enregistrement. Dire que je n'ai pas eu l'idée d'acheter d'autres k7 en vacances sauf une de nettoyage.
    Le problème avec 3 nouvelles k7 Sony Premium il les faudrait leurs envoyer!

Mais bon je préfère jeter 3 K7 que d'acheter un nouveau caméscope.

Au niveau des k7 existe t'il des meilleurs que les Sony?

... et encore grand merci à toi Video98

a+

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'ai aucun problème (pour l'instant) avec les Premium. :-)

7. rakkham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un pote chef op m'a conseillé d'éviter les sony premium: d'après lui, les bandes seraient plus fines, donc plus de risque de "drope" et elles encrassent plus les têtes. Bon après, moi j'y connais pas grand chose...

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si les bandes Sony étaient "pourries", ils se garderaient bien de les vendre… Pour ma part je continuerai à les utiliser tant que je n'aurai pas de problèmes. ;-)

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, je suis d'accord avec Video98. Je ne vois absolument pas l'interet de Sony de proposer des bandes qui ne conviendraient pas à leurs camescopes. il y a d'ailleurs des débats incessants sur ce site à propos des bandes. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est réenregistrer plein de fois avec la même bande. mes bandes DV, quelque soit leur marque, ne provoquent que 1 ou 2 drops out sur une heure d'enregistrement, des drops très courts cad une image ( 1/25 ème de seconde ) mais c'est vrai qu'en utilisation pro, c'est assez embêtant.

10. Howdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Sony premium ...c'est pas ce qu'on retrouve le plus ??? moi je m'en sers sur une Cam PANASONIC et j'ai pas de soucis. Moi j'évite les mélanges et utilise exclusivement , en fait, des Sony Premium !!! ça évite peut être les problèmes évoqués à une époque, de différences de liants ('colle' utilisée pour maintenir les particules magnétiques) qui pouvaient engendrer des problèmes lors d'utilisation de différentes marques de cassettes... ben , ouaih ! on augmente les risques de maladies en changeant de partenaire ou en multipliant les partenaires ! :)

11. alexandre4706

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page