module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mes videos

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mattfx, 17 Juillet 2003.

Tags:
  1. mattfx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila un petit exemples de Video :

Disparition
    Avec AFX, juste un test.

GBA SP
    Avec AFX, le fait de entrelace la vidéo fais apparaitre des sacades :o

Ntro
    Toujours, AFX. Intro d'un Bonus DVD. (Compression pourrie pour nos amis les modems :lol: )

Pepsi
    Encore AFX, juste un test.

vole
    Avec Commotion, tiens ca change :lol: juste un test.

X3
    Avec AFX, WIP pas fini, le son est uniquement a titre informatif.

Voila, j'espere que cela vous plaira.

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Explications, explications ! :)
    Dans quel cadre tu as réalisé ces bouts d'essai ?
    C'est quoi le tournage en intro bonus DVD ?
    Y vole vraiment, le monsieur ? (heu, je veux dire, explicite ta procédure pour l'effacement du harnais :D )
    Bref ce serait très utile et très intéressant d'expliquer tes trucs et les difficultés rencontrées :)

Bon, évidemment contrairement à ce que dit la charte "Le déposant fournira un lien et un seul par nouvelle discussion" tu as déposé plusieurs liens, mais ça peut se justifier par le fait que ce sont des petits bouts d'essai.

3. mattfx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les bouts on été fais dans le cadres d'un projets perso d'une video de 52min totalement autoproduite par moi. :D

Le tournage a été effectué sur 2 semaines en Août 2002.
    La videos complete sera dispo sur le net je pense et je ferais un DVD autoproduit à faible unité si a terme le tout est correct. (pas avant 2004).
    Je travaille sur un teaser la. (Dispo fin 2003)

Le tournage de Ntro, est un Bonus DVD d'un "reportage/dans le jeu de rôle" que j'ai réalisé un 2001 pour une association. (sortie en debut 2003)
    Le DVD est en vente sur le net... Ma participation est bénévole, :rolleyes: mais bon, je le savais dès le départ et j'ai eu carte blanche , et c'etait plus pour tester les capacités de mon nouveaux materiels.

Alors pour l'histoire sur monsieur qui vole : OUI , il vole vraiment !
    C'est marqué dans son CV ! C'est pour cela qu'il a été pris au casting !!! :D
    Plus serieusement, je tiens a mettre en garde, la cascade a été etudier et la mise en place à l'aide d'un profesionnel. (Guide de montagne / Prof d'escalade). C'est plus simple d'aller voir une asso d'ecalade avec des gens qui connaissent, que d'aller de faire ca avec des potes et s'exploser par terre, pour finir chez video gag:D)
    Sur cet essai, si tu remarque bien, le personnage porte un baudrier. Pour le plan du flim il le porte simplement dessous son jean (attention aux bijoux de familles:lol: )

Si vous avez d'autres questions, no problemo

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Si tu as d'autres réponses, pareil :D

Ce que je te demandais c'est si c'était possible d'expliquer les essais que tu as faits, par exemple, mais c'est valable pour tes autres essais, comment tu as fait pour effacer le cable qui retient le cascadeur ?
    Bref, c'est intéressant ce genre d'essai, mais c'est mieux si tu expliques les difficultés et les paramètres des effets des logiciels que tu as utilisés. :)

5. mattfx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Les effets produits dans ses tests ne sont pas compliqués.
    Paradoxalement le test du vol qui intéressent le plus en règle générale et le trucage le plus simple a réaliser. Le plus compliquer étant à mettre en œuvre la cascade.
    Ou niveau de la post-prod, effacer les câbles reviens à ouvrir la séquence dans photoshop et de gommer une a une les images. Mais heureusement d’autre soft arrive à faire pour un gain de productivité.
    J’ai utilisé commotion, mais after effects peut faire l’affaire. Le plus délicat pour l’effacement des câbles réside dans le tramage. Travailler sur des images fixes tramer n’est pas l’idéal, et comme je destinais ces essais sur une sortie TV, je n’ais pas voulu de tramer.
    Résultat, la corde n’apparaît plus sur un écran de TV, mais dans le fichier quicktime, je crois me souvenir que l’on voit un petit morceau sur une trame en cas de pause. Rien de bien méchant pour un essai.
    Pour la disparition, la technique est simple et efficace : plan tourné en 2 fois. Utilisation d’une zone frontière (comme pour faire un clone.)
    Puis gel sur le personnage qui disparaît. Extraire de ce gel une image proprement détourer.
    Le transformer en claque dans afx. Et s’amuser avec les divers effet ! Le plus avancé dans ce genre de composition, c’est de recrée l’omble pour simuler le décollage. Pas fait pour ce test.

Voili Voilou.;)

6. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cable

l'effacement d'un cable n'est pas tres difficile c'est juste une question de patience:col:

je l'ai fait sous videopaint de MSP avec la fonction power duplicate qui ne marche bien que si le cable est dans laxe (pas de deplacement en x) autrement c'est image par image avec un outil clone ou doigt, patience et longueur de temps koa:lol:

MCJ:D

7. lmdk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, très instructif ton post.

je suis actuellement en train de me brancher avec une asso d'escalade. A priori, tu utilises un baudrier "acrobatique". je ne sais pas trop s'ils vont avoir ça.

Sinon, ce qui m'intéresse le plus, dans le plan "vole", Comment ça se passe exactement ? ton cable passe dans une structure métallique du batiment ? tu utilises une poulie en haut ? tu fais contre poids avec une ou deux personnes ? si tu avais des photos ou une video non truquée qui permettrait de voir ces détails, ce serait cool

8. mattfx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce test, il n'a pas utilisé un baudrier acrobatique.
    Il n’en avait pas et puis ce n’était pas nécessaire. Il a simplement, mis son baudrier à l'envers.
    Le problème c'est que ça projette Boris vers l'arrière, et ça lui serait les bijoux de familles! :D
    Il a fallu trouver le bon équilibre.
    Pour la poulie, on pensait en avoir besoin, mais elle s'est révélée trop dangereuse pour ce plan. Boris prenait trop de vitesse.
    En fais là, il y a une corde tendue qui fait un " pont ", elle prend tellement de choc pendant les différentes prises qu'après tu peux la jeter.
    J'avais fait une vidéo de demo pour un réunion de pré-tournage. Je vais essayer de mettre en ligne quand j'aurais remis ma station de montage en route. (2 semaines environ)
    A+
    Mathieu

#8 mattfx, 27 Novembre 2003
    Dernière édition: 27 Novembre 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page