module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mes débuts

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jack8, 2 Août 2013.

Tags:
  1. jack8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Voilà après avoir enfin arrêté de réver j'ai enfin franchis le pas de faire des vidéos, du coup voila ma première vidéo, c'est pas grand choses, (pas beaucoup de moyens...etc) mais c'est pour donner une idée de ce que je fais.
    Alors la voilà :

Merci d'avance pour vos conseils :)

Pas de renvoi vers site perso, merci. le Modo

#1 jack8, 2 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    prends un vrai micro et stabilise tes images au moyen d'un steadicam ou autre

sinon c'est un bon début

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien la métaphore du chemin forestier. Le prochain film pourrait parler du croisement des chemins : la rencontre (il te faudrait un 2ième acteur, ou actrice :)).

4. jack8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci des conseils,
    pour ce qui est du steady cam, j'ai pas trop encore de matos, mais je pense investir déja dans un bon trépied tete fluide et voir pour le reste quand on aura des sous :P
    pour le micro c'est pareil, j'ai un enregistreur ZOOM mais faut que je me trouve un bon micro !

ensuite c'est pas bête le coup de faire une suite !! je vais y réfléchir et me pencher dessus serieusement quand j'aurais plus de matos !!

merci en tout cas !

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "pour ce qui est du steady cam, j'ai pas trop encore de matos"

J'abonde dans le sens de snoozkila : les séquences tremblantes sont insuportables, surtout comparées à celles prises avec un trépied, mais pas besoin de steadycam, on peut très bien récupérer cela en post-prod avec un logiciel type Mercalli.

Egalement je trouve que pour du HD l'image reste souvent très floue, et ça ne me semble pas voulu.

Quand au message passé, pour moi, il n'est pas très clair non plus, mais je ne suis pas un philosophe ! , je n'ai pas accroché.

Mais il faut continuer, c'est comme cela qu'on progresse.

Olivier

6. jack8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Tout le monde, j'ai pris note de vos conseil et essayé de les appliqué le plus possible malgré le problème récurant de la stabilisation ( GROS bug image avec mercalli) j'essaye de me perfectionner un peut plus et ai fait des effort et voila ce que ça donne :

hésitez pas pour les conseils positifs ou négatifs, je prend tout !

Pas de renvoi vers site perso. Le modo

#6 jack8, 24 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Autant j'aime l'idée, encore qu'elle ne soit pas assez développée, autant les images sont affreuses: blancs cramés et noirs bouchés. Ce contraste outré va à l'encontre du sujet qui traite de l'incertitude du destin humain; il aurait été bon au contraire de montrer des images aux couleurs fondues avec des flous étudiés.
    Je te suggère de ne pas faire une suite mais de refaire ton film en approfondissant le texte et en soignant tes images. En outre le récitant devrait soigner sa diction.
    Dernière remarque: je n'ai pas pu lire ta dernière version.
    Mais je t'encourage à poursuivre dans cette voie. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page