module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu

Discussion dans 'Archives forum' créé par zoriona, 29 Octobre 2004.

Tags:
  1. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence avec Adobe Encore DVD j'ai fait un DVD et cela marche. Maintenant pour un nouveau projet je voudrais que la lecture commence par un générique puis ensuite arrive au menu,et là je suis bloqué, comment lancé une vidéo au départ? Merci à tous de vos réponses.

2. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour zoriona,

Il y a plusieurs étapes: tu crées d'abord la vidéo que tu voudras utiliser au début.
    Tu l'importes dans Encore DVD.
    Tu la définis ensuite comme étant à lire en premier, puis tu précises que l'action de fin à la suite de la lecture de cette vidéo doit être le menu que tu veux voir apparaitre.
    J'espère que ça pourra t'aider.

Maxime

3. hska

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous tous,

J'ai rencontré un gros souci, je vous prie de bien vouloir m'aider!

Je voudrais créer un menu pour mon dvd ( 1 photo en fond d'écran et plusieurs boutons qui renvoient à différents films contenus dans ce même dvd)

J'ai lu le tutorial sur ce site à propos de Adobe DVD ENCORE qui permet de faire un menu en DVD.

Je dispose 5 films en Divix ( qui correspondent à 5 boutons), mais je n'arrive pas à les importer dans DVD ENCORE...
    un Message d'erreur apparait indiquant que DVD ENCORE ne peut importer que des fichier .avi dont la résolution = 720 * 480

En effet mes fichiers .avi ont une résolution de 720*568

Je voudrais savoir quel est le logiciel utilisé pour changer la résolution de mes fichier .avi pour que je puisse les importer dans DVD ENCORE et créer mon menu?
    Sinon, avez vous d'autre solution pour contourner ce problème?

Je vous remercie par avance

Hoang Son

4. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mister.M pour ta réponse c'est bien ce que j'avais cru comprendre j'ai réussi à determiner à lire en premier un menu mais je n'arrive pas à le faire sur une vidéo c'est là en fait que je bloque... quel est le processus?....Merci

5. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoriona,

avec une vidéo, c'est un peu le même principe que pour un menu!
    Tu crées ta vidéo d'intro, tu l'importes dans Encore DVD. Tu cliques bouton droit sur ta vidéo et tu vas sur "Nouveau Montage".
    Une fois le montage crée, tu cliques bouton droit dessus et il y a une option "A lire en premier", sur laquelle tu dois cliquer pour que ta vidéo soit lue à l'introduction du DVD dans ton lecteur.
    Dernière étape, tu te places sur ton montage "Video d'intro" dans l'onglet "Projet", et il faut bien penser à spécifier une action de fin pour ta vidéo, ie le menu sur lequel ta vidéo d'intro bascule lorsque celle-ci est terminée!
    J'espère que c'est plus clair formulé de cette manière ;)

Maxime

Chargement...

Partager cette page