module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

menu dvd

Discussion dans 'Archives forum' créé par dd33, 17 Janvier 2005.

Tags:
  1. dd33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut qq1 à des menus dvd ou des boutons des cadres pour mettre en plus dans pinnacle studio ??? svp

et ou mettre les fond et les cadres ?

merci

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour dd33
    Je vois que ta question n'inspire pas beaucoup de réponses.
    Je peux seulement te préciser ce que tu dois connaitre en ce qui concerne les fonds.
    Chaque fois que tu utilises un menu DVD, tu remarqueras dans sa vignette une petite icone en bas à droite ( sinon relis le manuel: index --> recherche-->menu de disques--> album(sections de)).
    Tu fais:
    - menu édition (tu te retrouves comme dans tittle deko)
    - tu cliques sur l'icone qui ressemble à un cactus avec un soleil, là tu peux choisir ton fond à partir de la bibliothèque proposée ou aller le chercher dans un de tes fichiers images (choisit un .bmp).
    Si tu pratiques un peu tittle deko tu auras tout de suite la réponse).

Ton fond peut être éventuellement animé en utilisant la piste vidéo de superposition: c'est n'est guère plus compliqué mais super et fait actuellement l'objet d'une rubrique trés animée sur le forum: pinnacle studio>effets dans menu help !!!!!

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi

Je suis allé chercher ou se trouvaient les cadres et différents fichiers que tu demandes.
    Ils se trouvent dans:
    - Program files
    - Pinnacle
    -S9
    -buttons
    Ce sont des fichiers de type .tga

Je ne peux t'en dire plus, sauf qu'ils sont visionnables et modifiables sous photoshop(6), par contre je ne peux te préciser comment les créer.
    Je ne suis qu'un utilisateur trés occasionnel de photoshop, et pour des fonctions fort restreintes (retouches limitées de photos et conversion de .bmp en .jpg)

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il y a la discussion Astuce: inserer une image détourée dans Studio en haut de la liste des discussions qui donne des infos sur la création de fichiers TGA.

Mais effectivement, je ne sais pas où l'on peut trouver des boutons / menus supplémentaires gratuits ! Peut-être qu'un petit coup de google / yahoo pourrait donner des pistes :)

Daniel

5. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello dd33,

Rien ne t'empêche de créer tes propres boutons, cadres, titres, images de fond et même vidéos de fond pour tes menus. Tes menus n'en seront que plus beaux, et tu n'en seras que plus fier, si tu as tout créé toi-même, plutôt que d'utiliser des trucs tout faits.
    Pour les boutons et autres éléments avec transparence, cela nécessite un logiciel graphique gérant le format TGA. Il y en a un excellent et gratuit: The Gimp.

Même avec le titreur de Studio on peut déjà faire de très jolies choses, dans le domaine des cadres et formes, avec ombres, transparences, dégradés, etc...
    Retourne lire le manuel, je suis sûr que tu n'as pas vu toutes les possibilités.

Tu peux aussi partir d'un menu existant, modifier ses composants, et l'enregistrer (fichier, enregistrer menu sous...). Il sera enregistré dans le dossier "Mes menus", et tu peux ainsi te faire une collection de menus personnels qui ne ressemblent pas à ceux du voisin. ;)

A+, clopin

Chargement...
Discussions similaires - menu dvd
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    251
  2. angoul

[CommentFaire?] Dvd sans menu

Réponses:
    6