module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Marche arriere

Discussion dans 'Archives forum' créé par alain p, 5 Décembre 2002.

Tags:
  1. alain p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Apres quelques soucis de materiel, j'ai enfin un nouveau PC et commence a essayer VV3, qui semble tenir ses promesses.
    Je n'ai cependant pas bien compris le fonctionnement de la marche arriere:
    - si je mets sur la time-line un fichier *.avi entier (de 10 secondes par exemple), lui applique une "velocity-envelope" et applique -100%, ce bout de film passe effectivement en marche arriere du début à la fin
    - par contre si j'ouvre ce fichier dans le trimmer pour ne garder qu'une partie ( par exemple de la seconde 2 à la seconde 8 ) puis mets ce segment sur la time-line, applique une "velocity-envelope" puis -100% , alors là c'est curieux: ce segment débute pendant 1 ou 2 secondes en marche avant (jusqu'a un triangle gris) puis passe en marche arriere.
    Pas moyen de déplacer ce triangle gris, ni de couper la partie qui va jusqu'a ce triangle (il s'en forme un autre sur le segment restant)
    Merci pour vos conseils
    Alain

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Es tu sûre que les deux premières secondes sont lues en marche avant ?
    Car, la lecture de ton clip commençant à 2 secondes, il est normale qu’après 2 secondes de lecture en marche arrière (et avec le Switches Loop activé) celle ci reprenne depuis la fin du clip (matérialisé par le petit triangle).
    Avec le Switche Loop non activé, tu devrais avoir un arrêt sur image après 2 secondes de lecture.
    C’est pas évident à expliquer tout ça....

A+
    Gilles

3. alain p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as tout a fait raison, les 2 premieres secondes sont aussi en marche arriere, puis le clip continue a partir de la fin.
    Alors, comment faire pour faire defiler le clip de la seconde 8 à la seconde 2 ?

@+ Alain

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement en faisant une sélection (dans la fenêtre Trimmer) de 8 seconde à 10 secondes.
    Tu places cette sélection sur la TL et règles la ‘Vélocity’ à –100%.
    Tu étires ton clip vers la droite de 4 secondes.

A+
    Gilles

5. alain p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup
    Ca marche
    C'est d'une logique sans doute un peu speciale, mais si ca reste logique, je ne demande qu'à m'adapter... :)
    @+ Alain

Chargement...

Partager cette page