module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les masques

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Ziboo, 18 Mai 2003.

1. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà G fais une chtite vidéo de test

Par ici

Mais on voit bien la marque du masque au milieu.

Ya t il une solution pour essayer de la voir la moins possible ??

Merci

P.S: herbert_muda je pense que tu dois savoir car on vois pas trop les marque dans Double je

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas bien où est le problème dont tu parles, mais dans le cas d'un plan fixe comme celui-ci, tu peux utiliser Masquage pas différence. En jouant sur les paramètres, puis dilaté-érodé, tu peux arriver à quelque chose d'assez propre si ton perso se détache bien du fond. Je n'ai plus les options en tête mais il y a peut-être moyen d'adoucir le contour du masque (genre contour progressif, ou lissage, qui se dit feather en anglais, je crois...) pour l'intégrer plus facilement dans ton image. En tous les cas, pour ce genre d'incrust, je ne prendrais pas l'option de dessiner un masque avec l'outil plume (beaucoup trop de boulot image par image...).

A +,
    Jeum.

3. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ce que je veux C kon ne puisse pas voir la délimitation entre les 2 plans

On vois bien au milieu la délimitaion ( luminésence du mur )

Ya t il un moyen pour ne plus le voir ?

En fait fondre le masque pour kon ne voye pas sa marque

Merci

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de filmer ton fond seul (sans bouger la caméra d'un pouce). Ensuite tu filmes ton acteur sur ce même fond une fois, deux fois, autant de fois que tu désires le cloner, puis tu utilises l'option Masquage par Différence (After Effects 5.5 version Production), pour qu'AE rende transparentes les zones communes entre ta séquence avec acteur et celle sans acteur (c'est-à-dire que l'acteur sera conservé car il n'est que sur une des 2 séquences mais le fond sera supprimé car présent sur les 2 vidéos; cela nécessite une extrême stabilité de ton plan). Tu n'as plus qu'a empiler les séquences les unes sur les autres: tu ne verras pas de limite comme sur ta vidéo de test car il y aura le fond, puis au-dessus les clones d'acteur qui sont détourés par AE.
    Fais le test pour te rendre compte du fonctionnement de l'effet. Si tu n'es pas convaincu, essaie avec un fond vert ou bleu et tu fais alors du masquage par couleur ou par différence de couleurs (puis le principe reste le même: l'acteur est détouré, donc sur fond transparent, donc on peut l'incruster sur un fond choisi).

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C bon G trouvé

en fait fo aller dans le masque et changé les contour progrésif
    ca fais une sorte de flou qui améliore la jonction