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le blooping

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Naud, 20 Juin 2005.

  1. Naud

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    salut à tous
    voilà une tite question technic
    lorsqu'on "colle" des sons ou alors qu'on les cut en fragment on obtient parfois un "blop" a la lecture de ceux ci.

    question: comment eviter ça? :)

    merci d'avance à tous
     
  2. Mr_orange

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    tourner en DVcam ou faire des petits fondus d'une ou 2 images ...

    utiliser un logiciel de montage / mixage

    mettre un filtre "unbloper" ... non ça c'est une blague ... ;)
     
  3. Naud

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    Mr Orange,
    bon déjà merci de répondre mais je crois que:
    soit on s'est mal compris
    soit je me suis mal exprimé

    Vu que nous sommes dans le forum FCP cela me semblait logique que ma question sousentendait de savoir comment faire dans FCP? :)

    bref, pas grave:

    Comment fait on pour eviter les blop de collage de sons dans FCP ?

    Merci d'vance
     
  4. Mr_orange

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    je t'ai répondu rapidement je peux le refaire un peu plus lentement

    ... faire des petits fondus audio de 2 images
    ce problème est due au DV pas à FCP ...
    Ce n'est pas le cas si les sources sont en DVcam
     
  5. Naud

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    Le blop est egalement un problème de son lorsque:
    dans ta timeline tu coupes, fragmente,segmente des sons et alors un B L O P se fait entendre au premier 1/25 ème du fragement (le tout début donc) lorque la lecture se fait et quelle passe sur ces "segments".

    ça aussi ça s'appelle un blop, et le blopping est l'action de faire disparaitre ce son. On utilise egalement ce terme sous FCP.

    Donc je recommence:

    Comment faire disparaitre ces "blops" sous FCP

    PS: Mr Orange si c'est pour me dire une troisieme fois la même chose, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir ;)
     
  6. antonin67

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    Eh bien, je pense que MrOrange donnait une solution au problème.
    Le blop se fait entendre car le lecteur passe de "rien" puis "à du son au debut du clip de son coupé". Cela fait comme une marche trop brusque donc blop...
    Pour l'éviter, il faut lui mettre une petite pente de manière à "adoucir la marche", entre autre un fondu sonore. Généralement, sur 2 images il suffit. Maintenant, libre à toi de le mettre sur plus d'image, selon les possibiliés de ton clip audio.

    Voilou.

    A+
     
  7. Naud

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    merci Antonin :)
     
  8. pulp

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    d'où l'existence de ce fil http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=96686 ci-dessous intitulé : Transition automatique.

    sur avid tu peux appliquer le même fondu à toutes les transitions en une seule manip (apply to all), et par ce biais te prémunir contre ce type de problemes.

    Deux images, c'est parfais, ça suffit à cacher la misère et ça ne nuis pas à l'inteligibilité de la piste son ainsi traitée. Je mets quiconque au défi de déceler à l'oreille un fondu de cette taille.

    Seul problème c'est que cette fonction n'existe pas encore sur fcp.

    La solution copier le fondu et l'appliquer en collé à chaque transition.

    Sur la version 5 ça s'avère très laborieux dans le sens où le raccourci clavier pomme C esr Pomme V est inopérant. Obligé donc d'aller à chaque transition et de cliquer droit pour accéder dans le mini menu déroulant à la fonction "coller".

    Sur un gros montage c'est très fastidieux.

    Si quelqu'un a une autre solution, je suis grave preneur.
     
  9. Mr_orange

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    il etait une fois un mec qui repondait mal aux questions qu'on lui posait ... mais tellement mal qu'il s'en allait flaner sur le web vers d'autres horizon ....

    Excuse moi de n'avoir pas été assez pédagogique mais en employant ce terme de bloping j'ai un moment cru que l'on parlait de la même chose ?

    comment ça on parlait de la même chose ?

    Ah bon ? je croyais pourtant qu'on causait de la même chose ...

    :lol:
     
  10. antonin67

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    Le plus dingue, c'est que je crois VRAIMENT que vous parliez de la même chose... mais pas avec la même attention:D
     
  11. Naud

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    l'essentiel c'est que tout le monde y est trouvé son compte :)

    merci à vous tous encore une fois :)
     
  12. Naud

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    je crois bien qu'on parlait de la même chose :)
     
  13. Mr_orange

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    je vais vous expliquer un truc avec mes mots ... si quelqu'un comprend ... merci de traduire en langage Naudien ;)

    Au lieu de poser une transition ... faire apparaitre les courbes de niveau avec le petit bouton en bas à gauche dans la timeline repésentant un zigzag ... créer 2 point clé avec la touche alt + clic de souris ... placer le premier à - l'infini db l'autre au volume souhaité (Odb par exemple) ensuite faire une copie de ce clip .... (pomme + c) .... sélectionner tous les clips ou l'on veut coller la transition audio (ça fonctionne aussi avec les autres bidules réglés sur le clip) faire un clic droit (ou ctrl + clic si vous n'avez toujours pas changé le mulot d'origine) sélectionner dans le menu cotextuel la fonction "coller les atributs" et dans la boite de dialogue qui apparait au chapitre "audio" cocher "nivaux" ....

    ça marche comme ça depuis la version 3 si je me souviens bien ...

    aller hop je retourne me coucher ... si c'est pas clair ... aller chercher dans la doc la focntion "coller les attributs"

    ps : quand on connait cette fonction on peut plus s'en passer ...
     
  14. pulp

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    merci mr orange !!!

    j'ai encore apris un truc...

    Ma plus grosse difficulté en fait, c'est ce putain de jargon... je m'étais familiarisé avec celui de la langue de Shakespeare.

    "Keyframe" traduit "image clée" ça passe encore mais y'en a certain qui ne me viennent pas à l'esprit à brûle pourpoint qui sont pas piqués des hannetons !

    Le probleme, c'est que des fois on a peut-être voulu traduire les termes trop littéralement... à défaut de faire sens.

    Parce qu'entre nous, va parler à quelqu'un de coller les attribut, j'ai peur qu'il ai plus tendance à se protéger l'entrejambe que d'aller faire la manip de mr Orange (que je remercie encore de m'avoir éclairé)
     
  15. Jay

    Jay

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    Génial merci!!! J'avais jamais pensé à cette astuce...
    Une petite question au passage: pourquoi pas de blop sur DVcam? C'est vrai en effet, et j'ai cru pendant longtemps à tord que c'était une spécificité de FCP sur Avid (parceque je travaille essentiellement mes rushs DVCam sur FCP et Béta sur Avid)
    Donc Béta+Dv=Blop et DVCam=pas Blop...
    Quelle en est l'explication si ce n'est pas trop complexe?
     

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