module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lanc

Discussion dans 'Sony' créé par cloisel, 4 Février 2003.

Tags:
  1. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le pied

    Bonjour à tous,bonjour Cloisel
    Bon le probleme est alors complétement différent puisque l'on travaille en surface ou en flottaison accidentelle
    Car en cas de plongée profonde le probléme de la pression n'était pas à négliger pour obtenir une étanchéïté convenable.
    La meilleure solution eut été la commande RM93( qui possedait toutes les fonctions,malheureusement introuvable et hors du catalogue Sony aprés renseignements).
    La solution est plus simple, et j'y reviens, c'est d'acheter le pied Sony à moins de 100€ avec la télécommande à fil.
    Il me semble que c'est déja le prix d'un télecommande seule dans les sites US fournis par Erick
    J'ai essayé de me renseigner de visu sur ce pied chez Alifax rue Lafayette, mais ils ne l'ont que sur commande, et donc j'en ai été pour mes frais.Je l'avais vu en expo à l'Espace Sony Ternes l'an dernier
    Donc pour l'intallation, aprés avoir "cannibalisé" le pied et récupéré la télecommande et la prise "lanc".
    Je me demande s'il ne faut pas carrément scier la poignée du pied (car il me semble que la télé commande est collée dessus) .Ne prenez pas cela pour argent comptant, mais j'essaierais de me renseigner plus exactement au cours de mes balades dans la capitale.
    En résumé un trou dans le caisson pour passer le fil de la télecommande bien étanché avec colle Silicone.
    Envelopper la télécommande dans un ou 2 gants de chirurgie( car ils ont l'avantage d'étre trés resistants et minces)
    l' extrémités ouverte coté fil bourrée de silicone et ficelée.On peut garder l'autre extrémité avec les doigts du gant ( ça donnera un certain Look) ou bien bourrer de silicone et ficeller.
    La meilleure solution est je pense l'utilisation de 2 préservatifs( sécurité supplémentaire en cas de déchirement) dont les extrémités son ligaturées aprés collage à la Silicone sur le fil de la télécommande.
    je m'attends a ce que la discussion dérive à nouveau sur cette derniére solution!!!!.
    Dois je continuer à me renseigner sur les possibilités de ce pied, ou est ce que ça n'interesse personne ???
    A+
    Noël:) :approb:
     
  2. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    lanc pour TRV900

    Bonjour,
    Je fabrique également mon caisson pour ma TRV900.
    Mais je suis arrété par le code auto push qui n'apparait pas dans le protocole lanc sony que l'on peut trouver en Français chez www.chez.com/ctv/lanc.htm.
    Chaque camescope diffère, si l'on veut avoir une commande lanc universelle, il faud peut-être se contenter de deux ou trois fonctions.
    Sur mon boitier je compte y mettre: Back ligth - rec stop - rec start - power on - photo capture - zoum et le fameux auto puch.
    La carte électronique mesure 2 cm * 10 cm.
    Pour d'autres renseignements voir mon post dans "astuces et b".
    Si quelqu'un connait la solution à mon problème surtout qu'il n'ésite pas.
    Merci
     
  3. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir
    http://digital8.free.fr/Page6.htm

    cette telecommande permet

    power off et on du camescope D8
    zoom multivitesse
    mise au point
    depart enregistrement magnetoscope ou camera

    peut servir de modele pour toute realisation de telecommande

    A+
     
    #18 st65, 15 Février 2003
    Dernière édition: 17 Février 2004
  4. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut
    ca part dans tous les sens... plein de liens partout... de l électronique... j suis dépassé, ce que j ai retenu d intéressant, c est le projet de réalisation d'un modèle de télécommande LANC étanche, j y connasi rien en elect, donc pourrait pas beaucoup aider, mais ça m intéresse.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous