module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lanc

Discussion dans 'Sony' créé par cloisel, 4 Février 2003.

Tags:
  1. cloisel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de me fabriquer un caisson etanche pour mon TRV900.
    J'aimerais utiliser des boutons etanches pilotant le zoom, la marche/arret et l'enregistrement du camescope via le lanc, quelqu'un peut-il m'orienter pour realiser un montage electronique simple permettant de raliser un telle ionterface pour un cout raisonnable?
    Merci d'avance.

Slts.

Clément

2. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fastoche...

16F84+carte + deux trois trucs...+programme logical..

Agans

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Autre solution, achat caisson étanche d'occas pour récupération de l'éléctronique. On en trouve parfois à partir de 15E.
    Va voir sur les sites de vente aux enchères.
    A+, mafach

4. cloisel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca m'interesse

Merci pour vos suggestions.
    Agans peux-tu me donner plus de details de ta solution (je suis novice en electronique) car j'aimerais creer ce petit systeme.

Merci
    a+

Clement

5. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien j'ai dejà realisé ce montage pour un but plus complexe, mais un siple bouton rec est très simple à realiser.

En fait il faut:

1 PIC16F84
    1 QUARZ 4Mhz
    1 condo 10 uF 25v
    1Led et deux trois resistance.
    1 jack pour le lanc.
    1 pitit cable...
    1 Programmateur de PIC.

Le pic peut fonctionner à partir de 2.5V jusqu'à 14V si mes souvenir sont exact.donc no soucaille tu peux l'allimenter en 9v avec tiote pile ou accu.Tu pourrait même alimenter le montage par la prise lanc direQ qui delivre du 5V
    Mais entre nous tu peux realiser l'allumage et l'extinction du cam par le lanc.C'est bon à savoir sans le sortir du caisson tu pourrais etteindre et allumer le cam.

POur le prog.

Faire une scrutation clavier avec pull up ectiver (clavier actif à l'etat bas) pour que tu puisse ajouter ensuite d'autre touche de l'exterieur genre review ou autre.

Et integrer le protocole lanc dans la machine..ultra simple dejà fait..

Si tu veux on peut etudier ca...

Tu peux voir la realisation

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=16550&highlight=lanc

Agans

6. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca intéresse sûrement du monde...

:bravo:

Je pense que ça peut intéresser plein de gens, mais...
    est-ce que c'est faisable par Mr tout le monde ?
    A quel prix ça revient pour avoir quelque chose d'impeccable tel que, par exemple, un modèle comme celui présenté ici : http://www.signvideo.com/zoom-commander-digital-zoom-controller_II_pro.htm ?

7. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmmmmmm

On va voir large disons 300 balles environ.c pas 300 € on va dire 65€ environ...sans compter le programmateur de pic qui peut être realisé pour pas cher 30F environ sachant que le PIc lui même integre le programmateur il suffit de le connecter convenablement au PC grace à une carte de test trois quatre fils, un connectyeru serial db 25 ou db9 et un connecteur pour boitier DIL ....

Sachant que le plus cher c le PIC, la gravure carte, le boitier er les bouton...

Ceci pour une telecommande....

Bien sûr c tout à fait intergrable, ce que j'ai fait avec la EVW et le D8 TRV120 et ce que je v faire avec un EVV9000P si schema et cam D8 en panne je trouve..

Agans

Agans

8. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quelqu'un (Agans ?) se sent de taille à gérer le projet, pourquoi ne pas définir un cahier des charges et lancer un appel aux intéressés sous forme d'un sondage ?
    (comme l'a fait St Kro pour la réalisation d'une mixette)

9. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep à voir suivant dispo...

Je peux m'occuper du prgramme et du schema....

En suivant le cahier des charges avec proto, il me manque juste un soft de routage et bien sur un graveur de carte...

Il me faut un mec ou une nana qui peut graver des cartes....

Agans

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    ce pied

Pourquoi pas utiliser ce pied ou le "cannibaliser"
    A+
    Noël:) :approb:

Fichiers attachés:

• pied3.jpg
      pied3.jpg
      Taille de fichier:
      16.5 KB
      Nb. vues:
      493
  11. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop yop!!

C quoi la connectique pour l'appareil photo ou le camescope????

C du lanc?

Si oui pourquoi pas...

La diff avec un montage perso c la customisation comme son nom l'indique...

Agans

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    un peu plus

Bonjour à tous,bonjour Cloisel
    Tout d'abord je pense que cette discussion n'a guére sa plaçe dans ce forum et qu'il serait tout à fait indiqué de la faire figurer dans le forum ASTUCES,BIDOUILLES et BRICOLAGES ( ne serait ce que pour des recherches futures !!)
    J'ai lu avec intérêt votre discussion et je suppose que c'est la réalisation d'un caisson étanche pour la plongée en eaux ( car ce n'est pas défini dans les textes) moyennement profondes( j'entends par la 20-30 métres) de maniere à avoir un temps suffisant au fond de l'eau en tenant compte des paliers de décompression.
    Gravure du cicuit.
    De ce côté la ce n'est pas un probléme important.
    Plusieurs méthodes:
    1ere classique(pour réaliser plusieurs cicuits).Rappel de la technologie
    Masque tracé sur papier en noir et blanc à plus grande échelle.
    Reprise par photo "argentique", "numérique","scanner"
    Agrandissement ou réduction ou à l'échelle désirée et dans le bon sens en fonction des résines employées sur film tranparent.
    Résine photosensible(positive ou négative selon!!) à tartiner sur le circuit
    Sensibilisation de la résine par illumination à travers le masque.
    Dévellopement de la résine dans la solution appropriées
    Gravuredu circuit par attaque au perchlorure de fer ( FeCl3).
    La gravure à l'acide nitrique ( H NO3) est possible à condition que la résine photosensible résiste.
    Evidemment Il faut prendre les précautions d'usage pour manipuler les produits chimiques en particulier l'acide nitrique
    Percer les trous pour le pattes de composant.
    2eme Pour amateurs doués
    Dessiner son cicuit directement sur la plaque avec du "brai" ou une cire diluée dans un solvant approprié.
    Aprés séchage attaque des parties non protégées (FeCl3) ou (H NO3). Et e.t.c.
    3eme pour amateurs non doués
    Utilisation d'un circuit double face.
    Tracer sur une face au "Cutter tenu à l'envers" un quadrillage de(par exemple 5x5 en fonction du pas des pattes du circuit intégré). il faut graver à fond de maniére que tous le carrés soient isolés.
    Sur l'autre face faire la même chose( de maniére que les carrés des deux côtés soient dos à dos).
    Pour parfaire l'isolation une légére attaque du cicuit enlevera les petites"barbes" résiduelles.
    Aprés percer de part en part.
    Souder les composants d'un côté et souder les ponts de l'autre côté(sur les pattesde composants ou dans les carrés) avec fil isolé ou fil émaillé pour bobinages
    4eme : circuits en "kit"
    Il existait mais je ne sais pas si cela se fait encore de "motifs à coller", genre " lettraset".On peut réliser ainsi un circuit par collage de motifs et réaliser ensuite l'attaque du circuit ainsi protégé.
    Ceci étant dit il me semble que vous vous lancez dans une aventure dont je serais curieux de voir l'aboutissement!!!!!
    Ce que j'aimerais savoir c'est de quelle façon vous allez réaliser une étanchéité convenable et compatible avec les conditions citées(20-30m).
    Je tiens a vous signaler que je ne suis pas plongeur( il est trop tard maintenant!!) et que je m'interresse uniquement à cette discussion pour apporter ma modeste contribution
    A+
    Noël:) :approb:

13. cloisel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des details

Merci pour vos idees
    Tous d'abord, ce caisson n'est pas destine pour faire de la plongee profonde mais plutot pour une utilisation sport aquatiques (surf, wakeboard...) donc typiquement pas de profondeur superieure a 2 metres.
    Le principe de ce caisson est sa simplicite de conception et de realisation : il est est fait de tube pvc de gros diametre et d'un ecran de controle lcd en face arriere(je posterais un article sur sa realisation des son achevement).
    Le but des commandes via lanc est de pouvoir confiner le camescope dans le caisson "au sec" ou "au propre" et ensuite d'avoir les commandes de marche/arret (economie de batterie), record et zoom. Cela impose de filmer en auto.
    Je serais donc franchement interesse si quelqu'un pouvait me donner un descriptif precis de realisation electronique de ces 4 commandes.

Salutations.

Clement

14. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Noel Nono pour ta contribution mais:

On ne cherche pa le mode d'emploi de la gravure de circuit imprimé, on cherche quelqu'un pour sortir la carte gravé, nuance.

Pour ce qui est de la realisation, gars, ma EVW est couplé avec mon D8 et ca fonctionne parfaitement alors...

Sinon si tu es partant pour nous sortir la carte alors no soucaille...

Agans

15. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on se disperse...

J'ouvre un nouveau post dans Astuces, bidouilles,...
    pour la réalisation d'une télécommande LANC.

Je crois que c'était le but initial de ce post, mais :
    1. on n'est pas dans la bonne rubrique
    2. il faut recentrer sur la réalisation d'une télécommande, qui était le point de départ et qui concerne + de monde que la réalisation d'un caisson étanche (idée intéressante par ailleurs !)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous