module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

information camescope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par poison, 30 Janvier 2004.

Tags:
  1. poison

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je souhaiterais savoir comment faire et avec quel outils je pourrais transferer uen video de mon camescope panasonic NV-GS50 sur mon pc? je n'ai aucun pb pour les photos mais je ne sait comment faire pour les video
    Merci de votre réponse

2. poison

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a la solution? :(

3. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends un peu que ca ne passionne pas les foules, alors je m'y colle:

Il te faut une interface Firewire appellée aussi IEE1394, un cable du même type (généralement 6 broches vers 4) reliant ton camescope à l'interface IEE1394, et un logiciel de transfert, genre Scenalyser, ou un logiciel de montage qui intégre généralement cette possibilité. La vidéo ainsi transférée sera au format DV (fichier AVI). A toi ensuite de faire le montage et de le convertir au format qui conviendra le mieux à ton usage.

4. poison

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, je comprend mieux le fonctionnement de ce site, si ton post n'est pas passionnant alors personnne ne répond ouais bizzare en tout cas merci de ton effort ;)

5. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme n'est pas de savoir si on ne repond sur ce forum qu'a des questions intelligentes ou pas...
    OUI repondre à une questions deja posée 10 fois est un peu lassant il faut le reconnaitre, mais tu trouveras toujours une bonne âme pour te repondre.
    La fonction recherche peut s'avérée tres utile en cas de probleme avant de poser un nouveau post.Tu aurais pu ainsi trouver plus rapidement encore la solution a tes difficultés.
    Je me ferai un plaisir de répondre à ta prochaine question si j'en connais la solution.

#5 Isel, 2 Février 2004
    Dernière édition: 2 Février 2004
  6. poison

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Isel

j'ai un peu fouiller mais je n'ai pas approfondit mes recherches donc en effet je comprend mieux les réactions suite à mon post

bonne journeé

7. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors moi je vais faire mieux!

J'ai mon (vieux ?) PC équipé duron 1ghz, 256DDR, 20Go de disque et carte voodoo3 2000 avec 16 Mo je crois.
    ESt ce qu'une carte firewire et un logiciel de montage suffisent, ou alors faut-il une meilleure carte graphique ou carte d'aquisition, monter en Ram etc...doper la bête quoi! pour l'instant j'en suis à mon premier cam numérique et je n'ai jamais fait de montage PC...

merci....

8. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un oncle qui monte avec une config encore plus ancienne et moins performante que la tienne,avec un pentium2 400 je crois...
    Donc a mon avis pas de probleme,a condition d'investir dans une carte standard firewire et un logiciel de montage pas trop gourmand, tel que Ulead Media Studio Pro ou Studio.
    S'il te reste quelques euros pour acheter un autre disque dur,parce qu'avec 20GO cela risque d'etre tres juste sachant qu'une cassette d'une heure prend environ 15GO une fois l'acquisition faite.

9. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est!

en fait mon disque faisait 40Go, j'en ai repris un autre histoire de voir. J'ai acheté une carte firewire de base + magix vidéo 2004 et ça tourne! étant novice, je suis resté scotché devant les possibilités du logiciel...par contre va falloir bosser maintenant, et potasser. C'est vrai qu'une fois que l'on est devant le film, on sait plus quoi faire comme coupes!!! et le montage doit prendre du temps...

Sur ce

A ++

Chargement...

Partager cette page