module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation intempestive

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par slaurenc, 30 Août 2004.

Tags:
  1. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rencontre un souci sous Studio 9 lorsque j'applique une effet sur mes séquences vidéo.
    C'est sans doute pas grand chose mais débutant avec ce logiciel (et je n'ai pas encore eu le temps d'ingurgiter le manuel) vous pourrez sans doute m'apporter la réponse.
    Sur chaque scène auxquelles j'applique un effet (dans mon cas, correction luminosité) tout se passe bien... sauf que j'ai un joli logo pinnacle qui s'incruste par dessus la scène.
    C'est pas génant au montage, mais ça l'est bien plus lorsque je grave la video sur un DVD !
    Rassurez moi et dites moi que ce logiciel n'impose pas sa marque dans la vidéo dès que l'on utilise un effet.

:perplexe:

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas, pour voir disparaître ces "jolis" logos, il faut, soit utiliser les quelques effets non verrouillés, soit acheter ceux qui sont verrouillés (par ce logo, justement !), et qui ne sont là que pour mettre l'eau à la bouche. C'est notamment le cas pour de nombreuses transitions.
    Ou alors, va voir sur le site Pinnacle, car il y a quelques patches à télécharger qui corrigent certains de ces verrouillages d'effets - de tête, je ne sais plus si la correction de luminosité fait partie des effets verrouillés.

:) Cdt :)
    JR78

3. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérouillés ?

Tu veux dire que ces effets ne sont que des amuse-gueules et qu'il faut encore payer pour les dévérouiller ?
    Je trouve ça un peu gonflé de leur part pour un logiciel à 100 E.
    A ce prix là , et sans demander la lune, j'estime qu'on doit avoir toutes les fonctionnalités proposées à dispo.
    Je vais me renseigner auprès du support Pinnacle.

Merci pour la réponse

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution : se payer des effets "gratuits" fournis par de charmants internautes.
    Va voir par exemple sur le site de notre cher collègue "Declic-Video" : il y a sur son site de nombreuses informations sur Studio, ainsi que des liens sur des sites où tu peux récupérer certains effets.

Lien Déclic-Video

JR78

5. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

je te remercie pour ce tuyau, je vais voir ce que je peux y pêcher (même si je reste un peu ecoeuré sur le principe de verouillage de Pinnacle, enfin bon ...)

6. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONSOIR
    Helas studio 9 offre beaucoup de possibilite mais que de cadenas a deverouille avec la carte bleu :perplexe: :hum:.
    DANIEL
    @+

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques uns des effets 'gratuits':
    hfxshare.htm
    A noter que EDDY FX en lien dans mon site ne semble plus actif pour le moment... A suivre.

Invité

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    slaurenc
    J'ai déjà utilisé plusieurs fois la correction de couleur et luminosité avec studio9 dernière version sans avoir ce logo. je n'ai rien acheté d'autre que studio. c'est l'éffet de base. heureusement qu'il est compris dans le prix.
    Tu dois avoir un bug. a tu installé la dernire mise à jour? il y a aussi les correcteurs de bug pour la mise à jour sur la même page.
    Mais en général je fais ces corrections à la capture du film par les curseurs de gauche et j'ajuste le son avec celui de droite car si comme cher moi le signal son est trop fort en capture il sature et le son est métallique.

9. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour
    Cela n'est pas possible en numerique :non:

DANIEL
    @+

10. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, moi aussi j'ai cet effet Pinnacle verrouillé, mais un effet JPs (plugin gratuit) permet des corrections de couleurs et de luminosité/contraste si mes souvenirs sont bons (je je suis pas devant Studio !!).

JR78

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    slaurenc

Pour le numérique OK. je n'ai jamais essayé car je capture avec MovieBox USB en MPEG2.

Mais les scenes posées sur le time line peuvent être corrigées.

tu a l'effet couleur automatique qui a un curseur luminosité. mais la couleur s'ajuste seule.

Et tu as "l'effet couleur" où tu peux regler luminosité, contrast, saturation.....

Ils ne sont pas vérouillés avec studio9 Full et dernière mise à jour.
    (en tout cas chez moi)

C'est vrais que 80% des autres effets sont vérouillés.

12. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je parle de la capture en numerique avec carte firewire apres dans studio 9 on a tous loisirs de faire des modifications.
    DANIEL
    @+

Chargement...

Partager cette page