module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import jpeg

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par julyy, 28 Septembre 2006.

Tags:
  1. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !!!

Voila j'ai un petit soucis : je suis en train de faire le montage d'une conférence dans lequel je dois inserer les transparents que les conférencier ont projeté. Je les ai scanné et je les ai maintenant en jpeg. Lorsque je les importe sur avid, que je les insere au montage, la qualité est pourrie (on n'arrive plus a lire les transparents)...dois je convertir les images du jpeg a un autre format ? j'ai le logiciel photoshop sinon mais la je débute....
    merci de vos conseils !!!!
    Julyy

2. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bienvenue dans la video et ces defauts.
    La resolution d'une image video est 720x576 a 75 dpi .... donc a cette taille, il ne faut pas s'attendre a des miracles.... donc si dans ton image les caracteres sont petits, ou bien trop de detail... exit

ps: est ce que au moins tes Jpeg sont en qualité max au depart?

4. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui elles le sont... j'ai lu des posts sur le pan and zoom, comme quoi ça conservait la qualité d'origine, mais avec moi ça ne marche pas... c'est meme pas une histoire de taille de caractere car meme les "gros" details sont détériorés... je me demandais si c'est pas une histoire de pixel carré ou rectangulaire mais apparement c'est pas ça non plus...
    Je dois rendre le montage mercredi et j'ai juste ce "petit" problème a regler !
    Peut etre est ce une histoire de format, enfin j'ai convertit mes documents en bmp, targa...ça ne change pas ...
    Je sais pas, les sous titres a la TV on les voit bien?
    Bref merci de la réponse j'espere que d'autres m'avanceront d'avantage !

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Certe le pan and zoom te permet de conserver la qualité d'origine, mais cela n'a d'utilité que si tu fait un zoom dans ton image superieur a 175% (ou plus bien sur)

et sur un retour moniteur? quel est le rendu. car c'est bien beau de se fier a un moniteur informatique, mais cela ne te donnera jamais le meme rendu que sur une tv ou moniteur.

moi je te prosose une chose simple, ouvre ton scan dans photoshop, et converti le taille de ton image a 720x576 et 72 dpi, ainsi tu aura en sorti de photoshop, le rendu de ton image, tel que ca apparaitera sur un moniteur, puis tu importe cette image dans avid, ainsi lui ne fera qu'une conversion de fichier, et plus de conversion de taille... ainsi si ton image est toujours "pourri", c'est quelle est pas adapté a etre diffusé sur moniteur.

6. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé la conversation avec photoshop, le rendu via avid est toujours plus pourri que lorsque je regarde l'image seule. Donc elle ne serait pas adaptée a etre diffusée sur une tv ? comment faire pour qu'elle le soit ??
    Et j'avais deja verifier le rendu sur un moniteur mais c a peine mieux ...
    helpppppppppppppp!

7. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé l'histoire du pan and zoom (j'ai changé la taille de mes images pour avoir a zoomer dedans), mais il me met "not enough memomy to load image"!!! grrr ...

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    jespere que tu fait les import en DV 25 ? car en 15:1, la qualité est vraiment degradé...

Si ca ne ps toujours pas avec photoshop, la seule soluce, c'est de faire du banc titre.
    eclaire suffisement tes transparent, et film les a l'aide d'une cam.

@+

Chargement...
Discussions similaires - import jpeg
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    165
  2. jakin1950
    Réponses:
    76
    Nb. vues: