module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

i Mac

Discussion dans 'Panasonic' créé par kronos8089, 25 Janvier 2009.

1. kronos8089

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon PC vient de me lacher. Je suis allé chez le vendeur et l'on m'a proposer le I Mac.
    Je ne suis pas habitué au Mac et je connais le conflit, Mac/PC!
    Je ne connais pas la réél différence.

Le I MAC m'a séduit mais je me pose des questions avant de l'acheter.

- Pour les jeux videos, ça ne pose pas de probléme?
    - Pour du traitement de Texte, type Word, ça se passe comment?
    - Et pourquoi choisir un Mac, plutot qu'un PC.

Le I Mac, à l'air simple d'utilisation ( d'aprés ce que j'ai lu dans la section AVIS ) et répond à toute les attentes d'un simple particulier?

Merci pour votre aide.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors il te faut l'essayer car c'est toi qui sera l'utilisateur.

Il y a moins de jeux sur Mac, mais il est possible d'installer Windows en natif (pas une émulation) avec les iMac actuels (processeur Intel). Attention au choix de la carte graphique pour ceux qui proposent des options.
    Si par contre tu fais partie des "Mad gamers" qui usent des jeux les plus gourmands en ressources, l'iMac fera pâle figure par rapport aux monstrueux PC survitaminés et fort dispendieux.

Exactement comme sur un PC, la suite de Microsoft existe pour Mac et les documents sont entièrement compatibles (même les virus pour Word). L'ergonomie est la même. Sinon, si tu as déjà la suite Word, il te suffit d'installer Windows sur l'iMac.

La réciproque est vraie. Si on essaie d'argumenter dans cette direction les esprits s'échauffent très vite sans la moindre rationalité. Les Trolls sont insatiables. :D

Dans mon cas, c'est oui.
    Comme dirait Curiosus à Ignotus, le Mac, mais c'est (presque) très simple ! Je connais plus de gens qui sont passés de PC à Mac et qui y restent que ceux qui sont revenus exclusivement au PC (oui, ça existe !). Depuis qu'on peut installer Windows en natif, simultanément à OS X, basculer d'un système à l'autre permet de ne pas réinvestir dans de nombreux logiciels. Après, le temps fait le reste. :-)

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Quel Mac pas trop cher prendre pour faire du montage ... je suis largué depuis les années 80 lorsque j'ai voulu avoir un pied dans chaque camp avec un Apple II GS avec carte PC Transporter à processeur NEC V30 à 8 ou 10 Mhz ! :D

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ton budget ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    je sais que l'on trouve des PC corrects à 500 euros, comme les Mac sont plus chers ce serait 600 maxi sans moniteur ... Jouable ?

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jouable … pas trop, puisque les seuls modèles inférieurs à 600 euros sont les Mac mini.
    Donc ton choix se limite aux deux modèles de la marque : Mac mini - Apple Store (France)

499 € ou 699 €

Sans clavier, ni souris ( + 98 € )

Donc 597 € pour le premier modèle. Ton choix, compte tenu de ton budget, se limite au premier modèle de base.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    merci wkw, je vais être patient et faire durer les PC encore quelques mois...
    Je précise mais en est 'il besoin : bien qu'ex utilisateur d'Apple II GS, ordinateur marginal plus ou moins coulé par Apple pour faire place nette au Mac, je ne suis pas Chris Marker (comme quelqu'un me l'a demandé en MP sur un autre site) :D

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu possèdes déjà un clavier, une souris et un écran qui peuvent équiper le Mac mini puisque tu as un PC (même ton disque d'installation Windows est réutilisable !), seule l'UC à 499 € est nécessaire, mais celle à 699 € est plus intéressante. 600 € au refurb store, c'est jouable. Le refurb store permet d'économiser de 10 à 20 % suivant les opportunités. :-)

9. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour tous les usages usuels l'iMac est très très agréable. Pour les jeux, d'après mon fils, ce n'est pas la gloire, mais quels jeux? enfin ce n'est vraiment pas ce que je demande à un ordinateur.
    Par contre pour la video, non, non et non. J'ai fais là une grosse boulette; j'avais pris à 'époque l'iMac le plus haut de gamme et la suite Final Cut Studio 2... et je regrette ma vieille brouette Intellistation bi-xeon III à 1 GHz. Voici les raisons:
    - J'ai eu des problèmes de synchro image son lors de l'acquisition par la prise firewire; certes la cassette n'était pas parfaite, mais la même cassette avec DV Raptor2 et Edius n'a pas eu ce problème (certes les passages abimés le restaient - il n'y a pas de miracles - mais les passages bons le restaient)
    - un seul disque dur; j'ai bien acheté un disque dur externe, mais cela n'a ni les mêmes performances, ni la même fiabilité, ni la même commodité que des disques internes.
    - pas de possibilité de monitoring externe, hors le rendu TV ne peut être bien jugé que sur un moniteur externe.
    Final Cut Studio Pro est une suite certes complète mais de qualité disparate. FCP, on aime ou non, mais pourquoi pas. Motion est très ergonomique mais les résultats sont quelconques. Soundtrack Pro, c'est une ergonomie à coucher dehors; peut-être qu'il peut faire des choses épatantes, je n'en sait rien, je ne suis même pas arrivé à faire des choses simples. Compressor n'est pas non plus très facile, mais on y arrive; mais le résultat me semble moins bon qu'un Procoder. DVD Studio Pro, j'ai assez aimé: je ne sias pas comment vraiment faire des menus très personnalisés (boutons perso, etc.), mais il ne buggue pas, les DVD produits sont compatibles avec beaucoup de platines et même mon TVIX 5100, alors je me contente de menus simples qui marchent bien.

Pour mémoire j'ai aussi essayé l'iMac sous Windows avec mon Edius favori; cela fonctionne bien, assez vite... jusqu'au moment de restituer sur bande et là plus rien: pas de liaison entre l'iMac et mon SONY DHR-1000B.

Conclusion: dès que mes finances auront digéré l'achat de mon nouveau caméscope, je me ferai un PC pour video avec Edius 5, Procoder et une HD Spark; le seul problème sera de trouver un moniteur fonctionnant bien en 720p et un bon logiciel d'authoring (sinon je transférerai mes fichiers .m2v et ac3 sur l'iMac et continuerai avec DVD Studio Pro, mais c'est compliqué).

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    une config proche des 600 € pour du montage vidéo DV & HDV, et très correcte pour le jeux est tout à fait réalisable !!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous