module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hors Sujet

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par larinaud, 13 Juin 2002.

Tags:
  1. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonsoir,

Je sais que pas mal d'entre-vous utilise NORTON GHOST afin de revenir au système précédent suite à des installations foireuses.

J'ai un problème avec GHOST pour les sauvegardes et chez SYMANTEC le support technique paraît assez compliqué avec bien souvent des réponses de "normand", bien sûr que personne ne se vexe, ce terme n'est pa péjoratif

J'ai deux disques durs, l'un de 60 Go partiionné (c: 20% et e: 80%) et le second d: 9 Go non partionné et tous en FAT 32.

Lorsque ma partition disque c: n'occupait pas plus de 4,5 Go de données, j'ai fait des images de cette partition fichier de destination sur disque d: en compression élevée bien sûr à cause de la limite des fichiers de 2 Go, et jusque là pas de problème.

Maitenant, mon disque c: contient envrion 4,8 Go de données, et lors de la sauvegarde, toujours dans les mêmes conditions, à environ 95 % de la sauvagarde, le logiciel me de demande d'insérer un nouveau support où un autre nom de fichier pour la suite de la sauvegarde.

C'est là que le problème survient : je donne un nouveau nom de fichier et la réponse qui m'est faite est "Place insufisante sur le support" alors qu'il me rest encore 3 où 4 Go de libre sur le disque d:
    J'essaie alors de changer de chemin et d'aller sauvegarder la suite sur le disque e: où là j'ai 30 Go de libre; la réponse est la même et je ne peux donc pas terminer ma sauvegarde.

Merci de m'aider JEAN

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'utilise souvent et je n'ai jamais eu ce problème purtant parfois avec la création de 3 fichiers images (1 fichier .GHO et 2 fichiers .GHS) par contre, (détail) je ne donne jamais de nouveau nom, je fais simplement "OK" et c'est lui qui se débrouille.
    Bonne chance!
    Jean-Louis.

3. denimal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la fenetre de demarrage GHOST "bleue et grise"...
    dans" OPTION"
    Fractionnement/CRC
    cocher la case FRACTIONNEMENT "fractionne les fichiers..... -span
    cocher la case NOM AUTO "nomme automatiquement le fichier...... -auto
    Sauvegarder les réglages

Normalement Ghost se debrouille tout seul ,si plus de 2 Go il fait d'abord 1 fichier avec extension gho et le "surplus " des 2 Go sur un autre fichier qu'il va nommer automatiquement avec extension ghs
    Quand tu fais une restauration de l'image il retrouve "ses petits"...

je n'ai jamais eu de soucis ,je sauvegarde toujours en "compression élévée" un "poil" un peu plus lent mais fichiers moins lourd
    Essaye comme cela y'a pas de raisons que ça ne marche pas

den

4. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci du Tuyau Den, mais mais je recontre toujours le même problème

En compression élevée, au bout de 90% environ, une fenêtre ave la mention "ERREUR" s'ouvre et me dit "Espace insuffisant sur le lecteur de destination D où E, alors que celà n'est pas le cas

Lorsque je fais mon image de partition (4809 Mo d'occupation), j'ai 8,24 Go de libre sur le lecteur (DD SCSI) de destination et je rencontre exactement le même problème si je veux faire l'image sur un autre lecteur de destination (disque dur UDMA, partition étendue du disque partitionné) et là, il me reste pourtant 12,8 Go de libres. Bien entendu, je suis toujours partitionné en FAT 32

Que je coche dansd les options " Fractionnement et Nom automatique " où pas, pade compression, compression rapide où élevée, le problème reste identique. Et si l'occupation de ma partition source fait 300 mo de moins, à ce moment là en compression élevée le fichier fait mons de 2 Go, il n'a plus besoin dêtre fractionné, et là celà fonctionne.

Je ne comprends pas, veuillez m'aider svp ?
    Y-a t'il d'autres paramètre à configurer dans les autres onglets ? Merci de votre réponse JEAN

5. denimal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans la mesure ou tu as l'espace suffisant...

Quelle version de Ghost as tu? pour ma part j'utilise ghost 2001

Dans Options qu'as tu de validé ?
    Moi j'ai "Nom auto" et "fractionnement auto"
    Dans les autres fenêtres tout est dévalidé sauf dans "Image Bande" la j'ai les "valeurs par défaut" de validé...

Autrement tu peux essayer de "travailler à la ligne de commande"

Pour cela tu crées une disquette de demarrage
    Sur cette disquettee tu copies le fichier executable GHOST.exe ou Ghostpe.exe,suivant version ( que tu trouves dans le repertoire GHOST) ainsi que le fichier Ghosterr.txt

Tu Bootes sur cette disquette et au prompt "A" et tu tapes
    ghost.exe -split=1500 ou ghostpe.exe -split=1500

la valeur 1500 indique que le fichier sera divisé en plusieurs segments de 1500 MO (1.5GO) (Si tu mets 200 tu auras des segments de 200 mo etc...)

Avec la valeur 1500 tu auras un premier fichier ghost de 1.5go et le reste sur 1 ou 2 autres fichier (suivant taille de l'image)

Dans ce cas ghost va peut etre te demander un nom pour chaque fichier et la destination...

A voir ...
    den

#5 denimal, 16 Juin 2002
    Dernière édition: 17 Juin 2002
  6. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Un Grand Merçi à DEN

Effectivement en créant une disquette de Boot sans passer par l'assistant d'amorçage GHOST et en rajoutant le programme Ghostpe.exe "Ma version est Ghost 2002", celà fonctionne.
    J'ai lancé la ligne de commande suivante:
    Ghostpe.exe -spli=1800
    Celà m'a créé un 1er fichier Gho et deux autres Ghs (total de ma partition à sauvegarder = 4849 Mo) et je n'ai pas appliqué de compression
    J'ai ensuite restauré et celà marche à merveille

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi celà ne fonctionne pas avec la disquette d'amorçage crée avec l'assistant GHOST et je n'ai toujours pas la réponse de symantec.

Merci encore DEN !

JEAN

7. denimal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye voir aussi à partir de la disquette Systeme que tu as créé
    (la derniere....celle qui a fonctionné avec Split) de lancer Ghostpe sans l'option -split=
    Tu dois demarrer ghost (avec la fenêtre bleue) et voit si ça fonctionne comme ça...

Je travaille comme cela ,à partir d'une disquette comme expliqué dans precedent post (j'y ai copié en plus mscdex.exe / oakcdrom.sys / Aspi8dos.sys / Mouse .com / mouse.sys / keyboard.sys / keyboard.com pour avoir le clavier ,la souris ,les Cdrom Ide et SCSI

A vrai dire je n'ai jamais essayé à partir de la disquette d'amorçage créée à partir de Ghost
    je crois qu'il installe sur la disquette un DOs IBM

Content pour toi que ça marche!
    den

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page