module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

homothétie ?!

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par mezgo, 23 Septembre 2005.

1. mezgo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici donc ma question quotidienne...

elle est sans doute très basique, mais je me lance.

voilà j'ai le sentiment que le format de prise de vue de mon camescope n'est pas du 4/3. Et en mesurant l'ecran LCD à la règle (et oui je l'ai fait...) je m'aperçois qu'il s'agit plutôt d'un 4.2/3

Or lorsque je fais la capture, le fichier généré adopte un format 4/3, puisque j'ai le choix en tre celui-ci et 16/9.

Est-ce que cela vous rapelle de vieux souvenirs ? Et si oui quelle est la solution à ce tracas.

Merci à vous.:( :non: :(

2. mezgo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne trouve toujours pas la solution

pourtant dans Ulead Video Capture, j'ai réussi à activer par "option d'aperçu" le bon format : 720*540 / mais la capture se fait toujours en 4*3 en déformant légérement mon image.

merci de votre aide

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le format 4/3 en video c'est 768*576 pixels amis on parle alors de pixels CARRES

le format DV est de 720*576 mais il s'agit de pixels RECTANGULAIRES (va savoir pkoi ....c'est du japonais:rolleyes: )
    c'est pourquoi lorsqu'on regarde une video sur un moniteur PC avec des pixels carrés on voit nettement que l'image est un peu comprimée en largeur

si on regarde sur un televiseur tout rentre dans l'ordre car je pense que le prog de lecture pour tele se debrouille pour restituer comme il faut

bref je ne me sent pas de rentrer dans des considerations matheuses et techniques, çi côme ça.Le dseul truc que je comprenne un peu c'est que 720*576 cela fait moins que 768*576, et puis des pixels rectangulaires c'est peut etre plus facile a fabriquer:rolleyes:

tu dois trouver ton bonheur en recherchant sur le forum, il me semble avoir lu de grosses discussions à ce sujet (prendre une aspirine avant de lire:lol: )

si la deformation te gene dans veditor tu peux tjrs changer les proportions de tes fenetres

MCJ:)

ps: j'ai noté qu'apres creation d'un DVD les pixels sont a nouveau carré sur le moniteur PC morsque je le lis avec WINDVD

4. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heureusement qu'on peut tester la version d'essai de msp8 avant achat

pourquoi on ne peut pas faire l'acquisition plein pot

on dirai que c'est limité pour les mpeg files à 24bits, 352x288

les vidéos en 16-9 sont encore plus écrasées

je ne trouve pas de reglage pour faire la capture au formt hdv natif des sony hdv

5. mezgo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas une question ...

Avez-vous déjà testé le logiciel Vegas de Sony ?
    Puisque c'est eux qui fabriquent les camescopes, peut-être que leur soft respecte les formats de prise de vue.

ps : Au passage, je suis allé voir les nouveautés à la Fnac, et bien les nouveaux camescope sont carément en format cinéma, c'est même pas du 16/9e, c'est encore plus allongé.
    On pourra faire des plans à la Moricone :-)

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour MCJ:

C'est ebn fait WinDVD qui sait reconnaitre le format et corrige, tout comme quand tu regardes sur ton lecteur de salon...

Mezgo: tu m'interpelles avec ton 4.2/3. Chez moi, pas de doute, il fait bien 4/3 pile mon ecran...es tu sur que ton image remplit EXACTEMENT tout l'ecran (pas de bandes noires ou d'images rognées?)
    Au niveau des logiciels, Vegas ou autre, ils respectent tous exactement la meme norme, donc, c'est pas en changeant de logiciel que tu changeras qoi que ce soit (et puis tu crois que tu vas trouver quelqu'un pour te vanter Vegas dans le forum u lead?:lol: )

Bethfree:
    mpeg 352*288, c'est generalement le format utilise en MPEG 1 pour le format VCD. Mais le DVD en MPEG2 est bien en 720*576

:jap::jap::jap:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La version trial que j'ai téléchargée ne me permet pas d'opter pour un format en MPEG2 720 X 576.

D'ailleurs cette version trial fonctionne très mal sur ma config (conflit apparent dans vidéo capture), même après désinstallation des versions anciennes depuis MSP6.0. (les versions suivantes que j'ai sont toutes issues des upgrades successifs).

J'aurais bien aimé avoir un log de secours pour traiter le HDV au cas où j'aurais des soucis avec Liquid Edition...

Bob

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, y sont pas genereux, chez Ulead!
    :( :( :(

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voici les options de la version trial :

- pour les MPEG files :

pour le HDV 1080/50i :

PAL(25fps)
    MPEG files
    24 bits, 352 x 288, 25 fps
    Upper Field First
    (MPEG-1), 16:9
    Video data rate: 2000 kbps
    Audio data rate: 128 kbps
    MPEG audio layer 2, 44.1 KHz, joint stereo

pour le HDV 1080/60i :

NTSC drop frame (29.97 fps)
    MPEG files et le reste identique

pour le 720/30p :

NTSC drop frame (29.97 fps)
    MPEG files et le reste encore identique

A lire ces possibilités de paramétrage, je me dit soit que MSP 8 n'en donne pas beaucoup en HDV, soit que le log devient un soft de seconde zone.

Il y a peu de raisons que la version full prévoit d'autres possibilités de paramétrage.

Bob

10. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il serait tellement absurde de n'offrir que du 352*288 lorsqu'on pretend faire du HDV, que je ne peux pas imaginer une seconde que ces limitations ne soient pas intriseques a la version demo seulement...Ulead (comme d'autres) a l'habitude de brider ses versions demo...C'est vrai que la, ils sont allés un peu loin!

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous