module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hmi?????????

Discussion dans 'Prise de vues' créé par d_foulle, 9 Août 2002.

1. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai quelques questions sur les lumières HMI:

1) Peut-on brancher plusieurs HMI de même puissance sur une ballast?

2)``````````````````````````de puissance différente sur une même ballast

3) La puissance HMI est telle proche de la Halid Metal

4) Quelle autre lampe peut on utiliser le jour au soleil?

Merci.

2. xcorpio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon normalement non tu peux brancher un seul HMI sur un balastre et il faut que la lumiere soit de la meme intensite que le balastre... la deuxieme question sorry ke ne connais pas la lumiere metal... que tu sites (je reste au canada) et oui tu peus utiliser n'importe quel source tungstene, amis il faut du CTB devant pour qu'elle devient daylight...

j'espere que sa t'aider mes commentaires

3. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, voilà une réponce à un vieille question, entre temps j'avais trouvé réponce à mes questions, mais c'est toujours intéressant parler avec du monde du Québec sur ce site car c'est dur se retrouver car aucuns site nous regroupe nous amateurs de vidéo du Québec, y'a vidéaste.8m qui as essayé, mais forum très peu fréquenter.
    Halid Metal c'est les lumières de lampadaires, beurk, y'a rien de pire pour la vidéo, mais ça peu donner un style, amateur bien sûr, ça a quand même un charme très réalité show, quand à moi des images laides se mélangent très bien avec d'autres très esthétiques car cela donne plus de valeurs à ceux-ci.Le seigneur des annaux, bien que toutes les images étaient magnifique m'a laissé plutot indiférent, tandis que je me souvienderait toujours de cette image dans Paris texas où l'on voit cette femme dans le décors d'une cuisine.

Vive l'amateurisme, malheureusement toi tu est pro
    :lol:
    En passant je cherche le site lié à moliflex White où que tu as pris la photo du ballon à l'hélium, j'y ai été une fois , mais je ne le retrouve plus.
    A+

4. xcorpio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut encore, juste pour te dire que de plus en plus en cinema on recherche le look lampadaire hahahah tu a juste a regarder le film blade 2 et tu peux te rend compte que le jaune et vert son dominants maintenant.. tout est posible au cinema !! a plus

5. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais le problème c’est qu’avec du vidéo, le white balance auto comme manuel se fait complètement avoir, je ne sait pas si ça donne dans le genre du film blade, mais ça fait très réalité show quand même car plusieurs journalistes se font avoir, ce n’est pas tout les lampadaires qui sont halid metal et y’en a plusieurs genre qui je ne sait pas si elles donnes le même résult.
    Tu travaille pour des film us surtout? C’est pas tout les petits québécois qui tourne avec des ballons à l’hélium

6. xcorpio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je travail dans plusieurs types de film et tu serais etonne de savoir que l'industrie ici a de l'argent quand c'est le temps de louer de l'equipement.... je pense que les questions de lumiere de lampadaires au news c'est parce que 45 % des cameramans de nouvelles n'ont aucune interet ou souci pour la lumiere, leur truc c'est de donner l'image et le sujet le plutot posible, difference avec d'autres types de camera (reportage, documantaire) regard ca fait 8 ans que je suis jury pour atribuer les prix gemeaux (quelque chose comme les oscars en usa) et toujour je me retrouve avec la meme difficulte (bon pas juste moi si non les autres juges qui m'accompagnent) comment juger la direction photo de differents types de materiel... si on se base en ce que la direction photo signifie, c'est l'ensemble de mouvements camera , cadrages , eclairages , ambiances choix de focals etc. Dis moi comment est ce qu'on peut judger tout cela en un captacion? par exemple, ou dans un documentaire??? c'est tres difficile , mais il est connu de tout le monde que ce genre de travail est aussi considerait comme un travail de directeur photo ... alors je pense qu'il faudrait determiner ou creer un autre facon de nommer la direction photo film ou video des series (ou tu as le control) et de une type de direction photo documentaire ou tu n'as pas vraiment le control , mais que c'est aussi importante...

bon a la prochaine

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous