module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdv - Avi

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par roux, 15 Novembre 2007.

1. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y-a-t-il un format d'enregistrement HDV AVI, comme il existe un format DV AVI et si oui comment faut-il procéder avec PPro 2.0 ?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    l'avi n'est qu'une boite qui peut recevoir tout ce qu'on veut bien y mettre.
    par definition le HDV est du mpeg2, donc un format qui n'entre en principe pas dans l'avi.
    on peut convertir ce mpeg2 en avi avec different codecs plus ou moins efficaces comme le huffyhuv (et ses derives comme lagarith) ou le fameux (mais couteux) cineform ou encore le wmv9-HD de microsoft qui ne convient vraiment que pour la diffusion.
    Reste aussi le marginal Divx-HD, DVCPro-HD, et bien sur le non-compresse.
    tous ces codecs concernent l'image, pour le son il faudra aussi faire un choix (le son du HDV etant en mpeg). Le plus simple etant le wav non compresse a 48Khz, pour assurer la compatibilite avec le DVD et le DV.

tous ces format ne sont pas natif, c-a-dire, que pour retourner sur la camera, le fichier devra etre converti de nouveau en mpeg2-HDV.
    Le cas est assez rare, vu que le film fini en general sur un DVD ou un support HD different de la bande HDV originale.

Pour PPro2, l'ideal est de se procurer un des codec cineform (Neo ou Aspect) ou de choisir de monter en HDV-Mpeg2 natif si on a une machine qui peut le permettre.

3. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour la réponse.
    Mais j'ai posé cette question car je travaille avec Ppro 2.0 et j'ai converti un film tourné en HD d'une heure en .AVI. Je voulais donc savoir si ce film en AVI conservait la HD ou pas.

Et si je l'ai converti en AVI c'est parce-que je n'arrive pas à exporter ce film sur bande mini DV.
    Merci pour les réponses.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    comme explique, "le convertir en AVI" ne signifie rien si tu ne dis pas la taille en pixel et le codec que tu as utilise.
    Si le but est de l'exporter en miniDV, tu va de toute facon perdre la HD, alors peut-etre autant laisser la camera convertir le HDV en DV et capturer directement en DV.

5. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la profondeur en pixel est : 32, par contre le codec je sais pas. C'est avec PPro 2.0 si ça peut te donner une indication.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est donc pas du DV, parce qu'en DV, la profondeur est de 24.
    ca nous donne toujours pas en quelle resolution tu as capturer !
    720x576 ? 1280x720 ?1440x1080 ? 1920x1080 ?

7. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'acquisition a été faite en 1440 x 1080.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous