module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

:: Gros Probleme ::

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par $park, 26 Juin 2003.

Tags:
  1. $park

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'utilise Adobe première 6.0,
    J'ai vu sur http://www.lunerouge.org/sfx/arme/arme2_f.htm qu'on pouvait incruster une image (flamme) sur une vidéo, pour donner un effet réel sur un tir de pistolet.
    J'ai suivi les conseils de la page sus-nommée, MAIS: ça marche pas...
    Sur la fenêtre de montage il y a:
    Sur la ligne video 1A : La vidéo
    Sur la ligne video 2 : L'image

Le problème c'est que lorsque je lis l'ensemble, au passage de la flamme, il n'y a qu'un font noir avec une croix.
    Je précise que cette croix remplace l'image de la flamme lorsque j'utilise la luminance en tranparence...
    :help:

2. Tarzir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pose ta question dans le bon forum, dans celui d'Adobe...

@+. Tarzir:jap:

3. $park

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'était une ruse... Pour avoir plus de réponses... Et personne ne me répond sur le forum Adobe...

4. Tarzir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui j'ai vu, et c'est une boutade de ma part, mais si je ne te l'avais pas dit d'autres l'aurait fait à ma place......

Attends un peu et tu vas avoir pas mal de reponse....

@+. Tarzir.:jap:

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien que tu ne soies pas sur le bon forum, je ne suis pas formaliste à ce point et vais essayer de t'expliquer.
    Ta flamme est probablement une image claire sur fond noir. Tu l'as placée au bon endroit Vidéo2. Tu vas faire un clic Droit dessus, Options Video/Transparence/Choisis Filtre chromatique place la flèche de souris sur le fond noir, elle se transforme en pipette. Clic et la couleur noire (ou autre) est choisie comme couleur transparente. Il ne te reste plus qu'à faire Entrée (ou suivant la version Maj-Entrée) pour que cette zone se calcule.
    Si pendant la durée du tir le pistolet a bougé, il faut faire bouger la position de la flammme de la même manière avec Options vidéo/Trajectoire. Mais c'est un autre chapitre. Tu trouves tout ça dans le manuel de Premiere.

6. $park

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces réponses mais elles ne me permettent pas de résoudre le problème...
    Julien > Tu m'as expliqué comment résoudre un problème de transparence, mais le vrai problème c'est que je ne peux pas voir la flamme superposée sur la vidéo. C'est à dire que je ne vois même pas la flamme, je vois juste une image noire avec une croix dessus...
    Par contre je viens d'essayer d'exporter le projet en avi...
    Et ça marche!
    La classe!
    C'est cool!
    Par contre la prévisualisation, ça marche pas...

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Autre idée: ta flamme est-elle une image bmp ? Si oui regarde dans Photoshop quelle est sa taille. Si la largeur ou la hauteur sont des valeurs impaires, modifie les par Image/Taille de l'image/ne pas cocher respecter les proportions et ajoute un pixel à la valeur impaire. Sauvegarde. Fais le rendu. J'ai remarqué plusieurs fois que la fenêtre de montage de Premiere ne sait pas afficher des images de valeurs impaires.

8. $park

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ah ouais? Bah j'essaierai... Merci.:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page