module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fréquence d'échatillonnage ?…

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mister Paul, 20 Mai 2007.

Tags:
  1. Mister Paul

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

cela fait bien longtemps que j'avais fait une acquisition, et je me sens tout rouillé !

J'ai fait l'acquisition d'une cassette miniDV dans un projet Final Cut Pro et après l'acquisition j'ai le message d'alerte suivant joint.

Je remarque effectivement que la séquence est en 32bit à virgule flottante tandis que mon rush est acquis en 16bit entier…

Je ne me souviens pas avoir vu ce genre de message dans le passé…

A votre avis, qe se passe-t-il ?

Merci pour vos infos !
    Paul

Fichiers attachés:

2. natural born samy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la meilleur solution serai de changer ta configauration de séquence et de la mettre en 32bit. omme ca plus de problème, car sinon, efectivement tu risque d'avoir quelque souci de désincros (ca riive souvent quan les egns filme en 12 bits et te file la k7 sans te prévenir...) mais ce n'es pas systématique.... (comme les antibiotique! oups dsl c'était nul...:D )
    bonne soirée

3. kornog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le forum

je rencontre le meme problème que mister paul, mais étant débutant je n'arrive pas a changer la config de séquence en 32 bit et de quel séquence parlez vous car le problème se créer juste a la capture et je n'ai pas encore de séquence crée a part la séquence 1 crée par défaut qui est vide.
    merci.

4. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu dois vouloir dire en 24bits ? Je ne vois pas de 32 dans un préréglage DV ?

5. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca veut dire "je viens à peine de télécharger FCP sur la Mule... ? :D
    Car les réponses aux questions que tu poses ensuite sont vraiment faciles à trouver dans le manuel ou même le menu d'aide...

Mais je vais quand même t'aider :
    Menu "Séquence" -> "Réglages". Ensuite charger un profil tout fait ou modifier les paramètres à la main (par ex. la fréquence d'échantillonage)

Menu "Fichier" -> "Nouveau..." -> "Séquence"
    Ou plus simplement pomme-N

6. kornog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci kiz,

je crois que j'ai reussi a resoudre mon problème alors je fait partager
    le fait est que j'ai enregistré sur ma camera en 12bits (malheureusement ca aurrai du etre reglé sur 16.
    donc pour capturer avec la meme frequence d'echantillonnage il faut aller dans préreglage de capture et choisir 32khz (ce qui correspont au 12 bit)
    avec cette configuration je n'ai plus la boite de dialogue m'indiquant que je risque une desinchronisation donc ca devrait marcher (avec une qualité de son plus faible malheureusement, mais une fois l'enregistrement effectue en 12 bits je crois qu il n'y a pas grand chose a faire
    merci de me dire si je me plante complet avec ce que je viens de faire parce que je suis sur le point de me lancer a capturer pas mal d'heure pour un projet

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page