module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

forum combustion

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sequelles, 2 Juillet 2003.

Tags:
  1. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'aimerais bien l'avis de MR ou Monique sur ce sujet
    Je pense qu'il pourrait être bien de créer nouveau forum dans la rubrique effets spéciaux - 3D. Donc en plus de effets spéciaux visuels et After Effects.
    Je pense qu'un forum combustion serait pas une mauvaise idée mais faut trouver le modo.

J'avais eu au départ l'idée de proposer un forum réunissant plusieurs softs (à commencer par After et Combustion) sous l'appelation de compositing mais je croie que cette idée et pas terrible finalement soit ça ne plait pas soit ça embrouille tout.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=28586
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=30266
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=30554

2. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut absolument garder le forum after tel quel.......et si possible créer un forum combustion ou un regroupant toutes les solutions de compositing de discreet.......apparement on est plusieurs à hésiter de se lancer dans combustion par manque d'une communauté en vf....

3. gwen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais...

si y'a forum combustion, y'a bon....

4. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de mon point de vue (variable en fonction d'ou je suis posé)

c'est une bonnes idée de regroupée toutes les recherche de "composite" ensemble et d'avoir un autre forum + 3d ...

mais bon je crois que ca passe pas parceque les "after men" sont pas tous des "pro"

ben oui quant tu "debute" tu cherche du "simple" du "plug-in"
    un soft , un forum "une famille" du coup les "melanges" ca passe pas bien ,. normal ?

quant tu maitrise tu ten fout de la marque , aura , comb*,after, comotion, ou painter (cest incroyagle ce que ce soft sais faire...)
    tu trouve toujours une astuce, normal tu maitrise ! donc un forum composite te branche + car tu echange des truck avec des mec qui matrise d'autre soft donc tu "progresse"

surement qu'un modo a une fonction de regulateur mais dans des forum si pointu (after pour toi, secq*) tu te doit d'etre aussi prof. :bravo:

dans le tyle nouveaux forum je trouve super les forum "tips and tricks-composite/3d... c'est plus rapide que de redigé des tutor et ca apporte de bonnes idée.....on fait un sondage ?

a+ bon courage.

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    forum After Effects
    Je crois que le forum After Effects se justifie pleinement et qu'il a gagné ses lettres de noblesses grâce à l'animation et au suivi qu'en fait Bruno. De plus, de tous les logiciels de compositing il est celui qui dépasse le plus largement la petite frange de professionnels utilisateurs. Il ne me semble donc pas opportun de mettre ce forum en cause ou de le noyer dans une entité plus vaste.

d'autres forums
    Combustion est très nettement moins répandu mais suscite un intérêt manifeste.
    Il y a d'autres softs qui ont aussi leurs partisans (Commotion, Illusion etc.)

Je trouve l'idée excellente de signaler au sein du forum généraliste Effets spéciaux visuels (si le nom de ce forum ne convient pas j'attends les propositions alternatives) les posts relatifs à Combustion, à Illusion, à Commotion par des icônes spécifiques. Il suffira de rajouter des icônes à la liste de celles disponibles. En attendant que les plus créatifs aient fabriqué ces icônes (même format que celles existantes), il est également possible de faire précéder le titre du post par le nom standardisé du soft

Genre:
    [Combustion] Comment je fais pour ..... ?

On pourrait aussi étendre ce fonctionnement à des groupes de problèmes (compositing, 3D, animation etc.)

6. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve très sympa l'idée des icones qui précèdent un post ,cela permettra en un clin d'oeil d'identifier les catégories de post et d'y voir plus clair...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page