module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Formats video

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Billy83, 23 Juillet 2015.

Tags:
  1. Billy83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me pose les questions suivantes sur mon caméscope Panasonic "HD"

1 Tous les formats proposés sont en 30p ou 60p, 60i : lequel choisir?
    2 La prise de vue est donc en 30 i/sec ou 60i/sec ?
    3 En utilisant Pinnacle 14 pour le montage, il reformate en 720 X 576 25i, comment cela est il fait, par quel codec et comment paramétrer tout ça pour obtenir une qualité "TV de salon" ?
    4 Pinnacle 14 propose une fonction "importer" faut il l'utiliser ou peut on directement introduire la carte SD dans le PC et charger les rushes de cette façon? La qualité est elle la même?
    Toutes ces questions parce que je ne suis pas satisfait de la qualité des films montés...
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. LoicC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Camescopes "Panasonic HD"^^ C'est un peu vague donne le modèle précis.

Je ne suis pas expert dans le domaine mais je crois qu'il vaut mieux utilisé du 30 ou 60p au lieux du i.

Je ne connais pas Pinnacle donc je ne pourrais pas t'aider là dessus...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Reposez votre problème sur le forum approprié, vous aurez des réponses de connaisseurs de Pinnacle.
    Pinnacle Studio - versions jusque S15 | Le Repaire

Olivier

4. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    1- 60p ou 30i
    2- Cfr wikipédia
    3- "720 X 576" est un format obsolète (SD). Si vous filmez en HD choisissez 1280x720 ou 1920x1080
    4- Qualité identique. Si c'est comme Sony l'import via un logiciel se justifie pour les longs enregistrements en continu qui génèrent des fichiers de 4Go devant être "ressoudés".

#4 Virtualgf, 24 Novembre 2015
    Dernière édition: 24 Novembre 2015
  5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement Panasonic "HD" est un peu court comme caractéristique du camescope.
    - "HD" le classse dans ceux capables de Haute Définition : 1280x720 et 1920x1080 sont déclarés,
    - Les fréquences image déclarées en font un camescop prévu pour les "régions ntsc" (Amérique du Nord et Japon essentiellement)
    - est-ce bien un camescope et non un APN ?

Les fréquences images sont bien 30 et 60 :
    - 30p et 60i sont des fréquences 30images/s ( dans l' écriture "60i", i ne signifie pas image mais "interlaced" = entrelacé, "60" dénombre les trames et chaque image est explorée en deux passes, 2 trames = 2 demi-images où les lignes de l'une sont paires et celle de l' autre impaires);
    - 60p est 60 im/s en mode "p" (progressif) chaque image est entièrement explorée en 1 seule passe où les lignes se succèdent una à une "progressivement'.

Bien que les résultats de cette ou ces explorations du flux issu du capteur soient ensuite "condensés" (on dit "compression" de données), les deux modes produisent des vidéos légérement différentes: l'entrelacement fait perdre e partie de la définition mais rend les mouvements plus "coulés" …

Mais, effectivement celà est plus du passé qu'actuel, l'entrelac était nécessaire pour réduire le flux à émettre en télévision.
    Je tourne maintenant en UHD (3840x2160 pixels/image) en '30'p, les mouvements y sont rendus sans que la vision humaine y soit troublée par des saccades.
    J'ai posté au Repaire plusieurs clips ainsi filmés, le dernier à la fois, en images fixes, publié par Youtube et fichier XAVC Long Gop" joint (jusqu'au 3 déc.) dans cette discussion récente: ça peut être visualisé jusqu' au 3840x2160p … et supporte très bien le 1080p … si l'on a pas d' écran '4D' (et, en fait la fréquence réelle de ce "30p" est 29,97 im/s).

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bonjour ,

il est en effet utile que tu nous informes plus précisément sur ton matériel de prise-de-vue , mais aussi sur ta configuration PC .
    Déjà, je te dirais que le logiciel St14 n'est pas adapté pour l'édition de vidéo au format "HD" .

3- tu parles d'obtenir une qualité "TV de salon" . Cette question est directement liée à celle du choix du support de diffusion. Lequel as-tu retenu ?

4- si tu connectes ta carte SD à ton PC. Tu peux copier tes fichiers vidéos sur ton HDD. Il n'y a pas de perte, c'est de la copie. St14 est trop ancien . Il date juste de l'apparition du HD, tous les formats ne seront pas reconnu.

Chargement...

Partager cette page