module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

firewire 800 ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par haddouche, 4 Avril 2003.

Tags:
  1. haddouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je souhaite m'équiper d'un DD Externe FW 800. Sauriez vous me conseiller?

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    pour l'instant il faut qu tu saches qu'a part couter la peau du c... les disques FW 800 ne servenet pas à grand chose ...
    du moins
    tant que les constructeurs n'auront pas planché sur la question pour exploiter pleinement la norme ... à savoir faire des disques plus rapide ou striper des disques dans un meme boitier ...

en gros il faudrait des mécaniques plus rapide comme pour le SCSII 10 ou 15000 trm ...

sinon lacie sont comme souvant les premiers à exploiter le marché ...

A mon avis on est loin d'avoir atein les limites du FW400 et pour faire de la vidéo HD le FW est un format prométeur ...

D'autre part les rumeurs font état de matériel vidéo HD exploitant la norme (on parle de panasonic) et final cut pro 4 serait aussi concerné !

3. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les prochains PowerMac seront à la norme FW 800, alors c'est peut être un bon investissement pour ceux qui veulent monter de la video bien lourde, pour le DV, ça me semble superflu.

4. haddouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors si je comprends bien, un DD externe a 7200 t ne debite pas plus vite avec FW 800 ? Je pensais charger un max de rush sur ce disque et pouvoir travailler sans trop utiliser la tete de lecture de ma camera.

5. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Les disque natifs firewire n'existent pas ce sont des ATA avec un "bridge" vers le FW 400 (bridge oxford 911 ou 922 pour le FW 800)

il est rare de voir un disque ATA 7200 trm aller plus vite que 30 ou 40 mo / sec ... c'est même carément exceptionnel .. donc pour aller au dela il faut soit stripper (raid 0 sur 2 disques ) ce qui double le taux de transfert soit utiliser des mécaniques plus rapides qui n'existent pour le moment qu'en SCSII ... est qui de toute facon seraient super cher ... a mon avis attendre est sage en ce domaine ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page