module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

feuille blanche

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par zarkis, 29 Juin 2003.

Tags:
  1. zarkis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, une question que je me pose depuis pas mal de temps et là ça me vient subitement. Le coup de la feuille blanche, c'est pour calé la balance où colorimétrie de la cam ?! de plus on s'y prend comment on met la feuille à moitié devant l'objectif ou bien sur tout le cadre? en suite on le fait à chaque allumage de cam ?!
    Voilà merci.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu zoomes sur la feuille jusqu'à ce qu'elle occupe au moins 80% de la surface, mieux toute la surface. Mais la feuille doit être mise à la place de ce que tu veux filmer. Tu laisses le camescope établir as balance et la bloque avec le bouton approprié. Dans les Sony, c'est souvent la touche Hold qui sert à ça, sinon en général c'est un ensemble de 3 triangles, qui clignote jusqu'à ce que la balance des blancs soit faite. Cette balance sera conservée, jusqu'à ce que tu repasses en balance automatique ou tu appuies à nouveau sur la touche de balance.

3. zarkis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.

4. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de nous éclairer sur la balance des blancs, il y a encore un e que j'aimerais savoir,que veux tu dire par:"la feuille doit être mise à la place de ce que tu veux filmer".

Selon moi je zoome d'abord sur la feuille blanche et ensuite je filme ma scène, est-ce que je me trompe?

Merci de m'éclairer.

5. illbeback90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à dire que tu dois placer la feuille blanche à l'endroit où tu as l'intention de filmer, de façon à ce qu'elle reçoive exactement la même lumière.

6. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je crois bien que je vais passer pour un loudingue.
    J'ai pas vraiment saisi ta réponse.
    Voilà je te soumets un exemple:je désire filmer des personnage s dans une pièce,en train de regarder la télévision.
    Je place une feuille blanche à côté de la télé ou je fais d'abord une balance des blancs avec la feuille et ensuit eje filme la scène?

7. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, tu places ta feuille à l'endroit qui reçoit l'éclairage de ce que tu filmes.
    ou alors sur un objet blanc de la pièce qui est éclairé par la MEME source de lumière.

Le cas chiant :
    tu filmes un personnage situé au fond d'une salle de judo par exemple (sous des néons !) . La pièce n'a pas de fenêtre sur tous les murs. Toi tu es placé près des fenêtres et il fait plein soleil (mais les fenêtres sont à l'ombre - pas de lumière directe)
    Si tu fais la bdb sur ta feuille, la d'où tu filmes, tu vas avoir une dominante verte ( à cause des néons, bdb particulière) sur l'image (car la bdb va être réglée par rapport à la lumière du jour qui vient de la fenêtre) )
    Si tu zoomes sur le kimono (blanc), tu fais une bdb. ça reste impec tant que le sujet ne 'approche pas de lafenêtre dans quel cas, son kimono devient bleu ....... :(

Je ne sais pas si cela t'as éclairé ou embrouillé ?

8. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je commence à y voir plus clair.
    Si tu as d'autres astuces n'hésite, pas je suis preneur.
    Salut.

Chargement...
Discussions similaires - feuille blanche
  1. PetitNuage-Thomas
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 097
  2. Franz Olm
    Réponses:
    13
    Nb. vues: