module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faut coup

Discussion dans 'Faire son film' créé par dalutis, 27 Juin 2003.

Tags:
  1. dalutis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut a tous,
    je ne sais pas trop si c'est le bon forum pour poser cette question enfin...
    alor voila je suis entraint de faire un cour metrage d'action tous les autre etait de comedie/horeur
    donc je vourait savoir comment faire pour faire semblent de se batre (se donner des coups )y a il une technique par ex se donner les coup au ralentit et apre le metre en axelerer au montage,je sais que c'est une des bases du cinemas mais il me faut la reponce absolument:help: ca serait simpa a+ tlm
    :) :rolleyes:

2. Usul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    convainc tes acteurs de la nécessité de ton film d'action
    et passe un contrat avec Yuen Woo-Ping

ou alors fouine un peu et tu trouveras tout seul comment tricher
    (s'agirait tout de même de ne pas faire comme les autres...)

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut !

Désolé je ne découvre ton message qu'aujourd'hui...
    C'est très simple de faire semblant de donner des coups au cinéma ou en vidéo : le succès de l'effet sera lié à la place de la caméra par rapport aux acteurs. Si tu place ta caméra dans le dos de l'acteur qui va recevoir le coup (3/4 dos c'est encore mieux), d'abord le spectateur ne pourra pas évaluer la distance qu'il y a réellement entre les deux acteurs, ensuite il ne verra pas l'impact du poing sur la figure. Ca devient facile de tricher alors. Tu peux renforcer l'effet "gore" si l'acteur qui se prend le coup se met dans la bouche une pastille de sang artificiel qu'il recrache en accompagnant le mouvement de sa tête après l'impact.

GiLd

4. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    L'effet coup est aussi très dépendant du traitement du son ;-)

C'est très instructif d'écouter attentivement les scènes d'action.

En fait on peut même observer souvent une grande indigence de l'image. Du moment que le son est là, ça le fait le plus souvent très bien ;-)

Donc pour répondre à la question posée, peut-être ne faut-il pas trop surestimer l'image et ses difficultés de tournage en cette matière ;-))

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page