module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Extrait AFRICA

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Docteur Zaius, 15 Octobre 2005.

Tags:
  1. Docteur Zaius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voici un extrait du long que j'ai tourné cet été pour une poignée d'euros, avec la PANA AGDVX100. Au final le film fait 70 minutes.

http://s51.yousendit.com/d.aspx?id=1W3JYBMUWSRN20Q3ZZ60IE2DIP

Pour recadrer un peu l'extrait, c'est l'histoire de deux SDF et d'une jeune fugueuse de 15 ans qui vont traverser la France, de Paris (l'extrait en question, entre autre) à Marseille en passant par l'Auvergne, pour aller en Afrique.

Un road-movie quoi.

Le lien est dispo 1 semaine et si j'ai bien compris pour un téléchargement limité (en attendant que je trouve un hébergeur)

2. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ,Le son est nickel, les cadres sont trés jolies. C'est plaisant à regarder. Bocou de defaults néanmoins:
    Déja ya un champ/contrechamps totalement INJUSTIFIE puisque tu l'utilises avec les 3 personnages , alors qu'un champs contre-champs ne peut fonctionner qu'avec un dialogue entre deux personnage. C'est visuellement énervant, on a l'impression que le real n'osait aps trop se mouillé ou qu'il ne sais pas comment faire. Un plan d'ensemble puis champ/contre-champs, c'est toujours efficasse, c'est de la réalisation simple qui marchera toujours, mais la , le troisième personnage est tout simplement mal cadré. Le montage manque d'intuitivité . On voit pas assez tôt de face le deuxième personnage masculin . Le plus âgé, ne fait pas arrogant du tout, il fait super gentils, et pour des SDF ils sont tous assez classes. mais ton projet m'interesse mine de rien, tiens nous informer pour la suite. Ya du potentiel trés interessant malgrès-tout ^_^. Simple constat

3. Docteur Zaius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'avoue que je ne comprends pas bien ta remarque. Il n'y a jamais 3 personnages dans le même plan?! Ils sont en amorce à chaque fois, certes une amorce un peu "large", mais amorce quand même. Je ne sais pas si c'est ça qui te dérange, car ton message n'est pas très clair. Et puis les "règles" j'aime bien les contourner des fois :). Sinon, j'ai fait le choix de privilégier (au montage) le plus âgé, car c'est lui le personnage principal du film.

Bon, je cause comme si j'avais tout préparé avant au millimetre mais en fait tout le film s'est fait dans la précipitation et le décor choisi juste avant de tourner pour 90% des scènes dont celle-ci. donc j'ai pas eu le temps de réflechir avant sur le choix des plans et je n'ai pas encore suffisament de films derrière moi (2 courts en fait) pour trouver le meilleur axe de caméra et le meilleur angle en quelques secondes, d'autant que je joue aussi dans le film. Mais j'y travaille;)

Pour revenir au personnage, je ne cherche pas à ce qu'il soit arrogant, au contraire, je veux qu'il soit sympa et visiblement c'est comme ça que tu l'as perçu, donc c'est tout bon.

Et enfin, des SDF "classe" il y en a aussi, j'en connais. En même temps, mon film est un conte quelque part.

Je te remercie pour ton avis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page