module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expandore......

Discussion dans 'Sony' créé par xericx, 11 Février 2004.

Tags:
  1. xericx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous , je cherche a trouver l'endroit le moins cher pour acheter une pd-170 , et il me parrait que c'est chez expandore mais ma question est combien reviens exactement a la maison ce petit bijoux... avec DHL et frais de port elle est a 2827euros mais il faut ajouter des choses genre TVA ( grrrr ) et autres.... voila , a chaque fois ya des reponses trop vagues donc j'aimerais etre fixé une bonne fois pour toute...

merci

eric

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Suivant le barême de douanes, si le caméscope ne peut pas enregistrer directement les émissions de télévision, prévoir 4,9% de douane et 19,6% de TVA sur le tout (inclure le transport et les frais de transitaire). Il y a des posts à ce sujet sur les forum avec des précisions sur les droits en fonction des catégories de matériel. Sinon, tu auras la meilleure réponse en contactant directement les Services des Douanes. :(

3. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la pana agdvx100 est plus chère que la pd170 chez expandore

c'est bizare parceque c'est le contraire en france

4. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est l'AG-DVX100AE qui est plus chère que la PD170 pour la bonne raison qu'avec les améliorations qu'ils lui ont amené dans la mécanique et dans son électronique elle est d'une facture plus "pro" et ses images ont semble-t'il encore été améliorés.
    En fait, sur le site tu trouveras des comparatifs des 2 anciens modèles, et tout ce qui penchait en faveur de la sony a été amélioré (d'après ce que j'ai compris en langue anglais sur des sites étrangers parceque en france on en parle pas mais c'est normal on a toujours 6 mois de retard dans les tests), et l'optique qui était déjà supérieur a encore été améliorée, et maintenant elle travaille en 12 bits (ce qui a notre niveau ne va pas changé grand chose, mais qui pour les pro est significatif), et tout et tout. Le viseur est commutable en N&B (pasque l'oeil visualise mieux la netteté quand il n'a pas à s'embarasser à analyser les couleurs) mais par contre il n'est pas HD comme sur la Sony qui est en N&B uniquement (à quand le viseur HD en couleur sur nos camescopes !...).
    Par contre, c'est sûr qu'elle aura jamais le DV-CAM pasque chez SONY ils sont pas fou ! Ce serait se suicider que de le vendre à Panasonic !
    Voilà, pour le reste, ergonomie et tout ça, ça a pas changé : les utilisateurs reportage préfèreront toujurs la simplicité d'emploi de sony et ceux qui fignolent et aiment passer du temps pour avoir la plus belle image préfèreront la Panasonic. Sachant que les 2 peuvent se débrouiller parfaitement bien dans le domaine de prédilection de de sa concurrente.

Voilà, ça reste vraiment 2 beaux objets pour nous. :love:
    Y'a tant à en dire ... Mais je m'égard ! Ma femme est jalouse de ma caméra !:non:
    Salut

5. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mefiance vs bon à savoir

salut,
    il faut savoir qu'acheter en asie peut vous donner des mauvaises surprises. Les standards de tests sont beaucoup moins rigoureux qu'en europe, résultat, l'asie se récupère toutes les caméras à défaut qui ne pourraient jamais être vendues en europe.
    Me voici donc avec une PD170 neuve qui doit déjà être réparée puisque EXPANDORE refuse de faire un échange standard (une histoire de capteur CCD qui captent pas si bien que ca).
    C'est pas de chance parce que ca doit pas arriver souvent, mais il est bon de savoir que le risque est beaucoup plus élévé. D'où la politique expandore de ne pas faire d'échange standard.
    Je suis en train de me battre avec eux pour au moins me faire rembourser mes frais d'envois.
    Donc méfiance.

a bon entendeur.

6. autodidakt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une petite contribution à cette discussion pour dire que moi aussi j'ai commandé une pd170 chez expandore et que je viens de la recevoir dans un parfait état et trés vite. en plus expandore me l'avait déjà rangé dans la caisse que j'avais également commandé.

donc pour moi rien à redire sur cette entreprise qui a l'air trés sérieuse

7. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P'tite question pour Nicolaos. Ta caméra, ils la réparent (gratuitement) au moins? Parce que je ne suis pas sûr qu'ici en Europe tu aurais un échange standard en cas de défaut de fabrication. Pour ma part, j'ai connu le problème audio identifié sur les premières unités de la PD170 et Sony Europe a simplement réparé la caméra (gratuitement, frais de port compris), mais en aucun cas échangé la caméra!

Dean

8. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je leur ai ramené et ils vont me faire la réparation. Quand meme. Par contre je dois payer les fraits de ports à l'aller. 52 dollards Laos-Singapour et plus 62 si je prenait une assurance.
    Je trouve juste très étrange qu'un marchand accepte de vendre des produits déféctueux. Commercialement parlant, c'est plutôt léger. Une bonne politique serait de faire l'échange standard. Le contraire revient à clamer : "chez nous, vous pouvez avoir des mauvaises surprises".
    Sony vend une caméra pourrie, relayé par Expandore, ca n'est pas au client d'en pâtir. Expandore écoule suffisament de caméra pour que sony leur fasse l'échange standard si il y a des problemes. Un vendeur de vin ne fait pas payer un restaurateur pour les bouteilles bouchonnées. Et le restaurateur ne fait pas boire une bouteille bouchonnée à son client. Question de savoir-vivre et dans ce monde tout d'argent cousu, de savoir-vendre.

bref, je perds pas mal d'argent dans l'histoire parce pendant ce temps, je vais devoir louer une caméra pour pouvoir travailler.

merci expandore (attention, équipement défécteux).
    Enfin, ils sont restés courtois par mail.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous