module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrements tv

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mipro, 28 Février 2011.

Tags:
  1. mipro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon problème:
    J'enregistre une émission de télévision diffusée en 16/9 ème sur mon lecteur- enregistreur de salon. Je grave un DVD à partir du DD de cet appareil. Lorsque je lis ce DVD sur le lecteur, j'obtiens une image au format 16/9 ème donc identique à ce que j'ai enregistré. Le même DVD lu sur l'ordinateur restitue une image déformée (4/3) donnant des personnages filiformes. De même, ce DVD enregistré sur un disque dur externe multimédia est également restitué sur le téléviseur avec déformation.
    Que faire pour obtenir une image 16/9 ?
    Merci de me dire s'il y a une solution et dans l'affirmative, laquelle?

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour
    j'ai déplacé ce message dans un forum plus approprié.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pour la lecture sur un ordi , tu peux télécharger VLC Media Player . Ce lecteur logiciel possède un réglage du rapport d'aspect donc plus de problèmes . Pour la lecture sur TV , là , tout dépend du modèle de TV . Si c'est un écran plat , il propose différents rapports d'aspect . Si c'est un cathodique , il faut , à minima , qu'il propose la commutation 4/3 16/9 .

4. mipro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Jakovideo pour sa réponse.
    -J'ai téléchargé VLC 1.1.7 et ai réussi à régler le rapport d'aspect en 16/9.
    -Quant à la lecture du DVD copié sur le DD externe sur la TV, je n'y suis pas parvenu.
    Ma configuration:
    1- DD externe Western Digital 500 Go relié à
    2- WD TV HD Média Player, relié à
    3- Téléviseur écran plat Samsung LCD TV (LE 32 R 87 BD).
    Sur le WD TV HD, un réglage permet de grossir ou diminuer l'image sur l'écran du téléviseur mais pas de régler en 16/9.
    Sur le TV il y a les possibilités suivantes: 16/9, Zoom large, Zoom, 4/3, Scan uniquement. Si je règle sur 16/9, l'image est toujours en 4/3.
    Alors que faire ? Merci encore de me dire s'il y a une solution.
    Cordialement.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , il y a une donnée très importante lorsque l'on exporte une video 16 /9 . Cette donnée s'appelle le "pixel ratio " et elle indique au système de lecture si il doit ou non , modifier la "forme" des pixels . Un jour , il n'y aura plus que du Full HD ( 1920 X 1080 ) et le PB n'existera plus , il n'y aura plus que des pixels carrés . ce n'est pas encore le cas et le HDV, par ex , produit des pixels au rapport 1,322 . Là encore , un petit utilitaire gratuit ( Media Info ) t'indique cette donnée .

6. mipro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en réponse à jakovideo:
    Mediainfo me donne pour mes fichiers .vob l: 720 et h: 576 format 4/3.C'est là une information mais que faire pour passer au 16/9 en lecture?
    Merci encore si tu peux me renseigner.

7. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    il te faut un lecteur digne de ce nom, MPC-HC pour ne pas le citer (gratuit) cherche sur google

8. mipro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos informations.
    Cordialement.

Chargement...
Discussions similaires - enregistrements
  1. Camdigi